"Israël est plus proche de l'UE que n'importe quel pays du monde, en dehors de l'Europe, avec de profonds liens culturels, historiques et commerciaux et une participation active à tous ses programmes."
Après Solana, un communiqué officiel du Conseil européen affirme qu’Israël qu'Israël est presque un Etat membre de l'Union
Source: CRIF
Javier Solana, représentant pour la PESC de l'Union européenne, se serait laissé aller, devant des personnalités politiques et économiques israéliennes, à déclarer qu'Israël est presque un Etat membre de l'Union européenne. Le haut responsable aurait en effet déclaré qu'"il n'y a aucun pays en dehors du continent européen qui a les relations qu'Israël a avec l'Union européenne". "Israël est un membre de l'Union européenne sans être membre de l'Institution. Israël est membre de tous les programmes et participe à tous les programmes".
Un communiqué officiel publié mardi 27 octobre 2009 sur le site du Conseil européen, sans aller aussi loin, va dans le même sens que Javier Solana: "Israël est plus proche de l'UE que n'importe quel pays du monde, en dehors de l'Europe, avec de profonds liens culturels, historiques et commerciaux et une participation active à tous ses programmes".
Javier Solana, EU High Representative for the CFSP, says peace is the only way out of the problems facing the Middle East (consilium.europa)
- Javier Solana : "Israël est membre de l'UE"
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 29 octobre 2009
Le Conseil européen affirme qu'Israël est presque un Etat membre de l'Union
Libellés :
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
Israël, l'UE et la Turquie.
Les relations se dégradent entre les gouvernements israélien et turc. Ce dernier, depuis la guerre de Gaza a de plus en plus de mal à faire passer aux masses islamistes turques son alliance avec l’Etat hébreu.
Va-t-on commencer à peser les dangers qu’il y aurait à intégrer dans l’Europe, la nation islamiste la plus peuplée, la plus militarisée aussi ?
Va-t-on tenir compte de la
sympathie naturelle de l’Europe pour la seule cause palestinienne.
Une majorité d’Israéliens perçoit aujourd’hui l’UE soit - au mieux - comme un agrégat d’Etats superficiellement amis (mais sans moyen véritable ni volonté politique claire…), soit - au pire - comme l’expression politique " pas toujours très neutre " d’un continent autrefois " massacreur de juifs " et qui - facteur agravant - serait aujourd’hui " vendu aux seuls intérêts arabes ".
A LIRE : Coup de froid entre Israël et la Turquie.
http://www.slate.fr/story/11573/
lisrael-turquie-conflit-alli%C3%A9s-militaire-manoeuvres
* Turquie/ La régression Erdogan.
http://www.michelgurfinkiel.com/
articles/250-Turquie-La-regression-Erdogan.html
Enregistrer un commentaire