jeudi 2 avril 2009

Le spectacle de Dieudonné à Bruxelles risque de lui coûter très cher

Bruxelles - La presse belge rapporte que le bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez, compte adresser une facture de plus de 25.000 euros à l'humoriste Dieudonné destinée à couvrir le coût du dispositif policier déployé lors de son spectacle-conférence "Liberté d'expression" qui a eu lieu le 25 mars.

Entre 500 et 600 admirateurs de l'humoriste ont déboursé environ 33 euros pour assister au spectacle - ce qui représente une recette plutôt modeste au regard de ce que risquent de lui coûter les frais de sécurité.

Si on prend le chiffre le plus avantageux de 600, on arrive à la somme d'environ 41 euros par spectateur, alors que si on prend le chiffre moins avantageux de 500 on atteint environ 50 euros par spectateur.

En octobre 2008, Dieudonné devait donner plusieurs représentations d'un de ses spectacles au théâtre Varia à Bruxelles. Suite à de nombreuses protestions, celles-ci avaient été déprogrammées.

- Dieudonné, CONFÉRENCIER très itinérant, Paul Lémand
- Dieudonné et le théâtre Varia de Bruxelles - "incroyable bourde"
- Des voix s'élèvent contre la présence de Dieudonné au Théâtre Varia de Bruxelles

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Magnifique !

J'adore ce bourgmestre .
Il frappe là ou ça fait mal , le porte-feuille des anti-capitalistes !!!
Il a raison de faire payer "la liberté de parole" , et peut -être même la prochaine fois , les dégats et détériorations sur les biens publics !

A GENERALISER .

Bravo !
joel