Source: Jerusalem Post
"La garde des Sceaux qui a entamé sa visite samedi sur le Mont du temple (Esplanade des mosquées) a eu le temps en deux jours de rencontrer des personnalités israéliennes et palestiniennes puis de donner une conférence à Hertzliya avant de participer à une réception pour la communauté française d'Israël à Tel-Aviv.
Ce voyage, le premier depuis qu'elle est ministre a été qualifié par son entourage de "productif".
La ministre qui a rencontré successivement ses homologues palestiniens et israéliens s'est également entretenue avec le président de l'État hébreu, Shimon Peres.
Lors de sa conférence à l'institut interdisciplinaire d'Hertzliya devant plus de 200 personnes, elle a insisté sur "la relation privilégiée de la France avec Israël".
Rendant hommage à la démocratie israélienne, l'ancienne porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy a repris les thèmes chers au président français notamment la "nécessité du dialogue avec les Palestiniens". (...)
Racontant sa visite à Ramallah, elle a affirmé avoir insisté auprès des ses interlocuteurs palestiniens pour un renforcement de la lutte contre le terrorisme.
"Les palestiniens doivent renoncer à la violence, on ne discute pas avec le terrorisme, on le combat", a-t-elle également déclaré.
Après avoir déposé une gerbe sur le lieu du meurtre de l'ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, Mme Dati a rencontré à la résidence de l'ambassadeur de France en Israël des représentants de la communauté française d'Israël.
Dans un rapide discours, elle a une fois de plus rappelé les engagements de Nicolas Sarkozy et du gouvernement français pour la sécurité d'Israël.
Pour le président du CRIF, Richard Prasquier qui l'accompagnait dans ce voyage, la ministre qui a "une relation très forte avec la communauté juive française a reçu un accueil chaleureux qui montre la cote d'amour des Israéliens pour sa personne"."
Voir également:
À Jérusalem, Rachida Dati séduit les Israéliens, Le Figaro
French Minister Fadela Amara felt at home in Israel
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire