jeudi 1 octobre 2009

Diffamation d'Israël: couac dans le comptage morbide des victimes de Gaza

On connaît les divers comptages morbides des crimes des sionistes auxquels se livrent les Palestiniens. Un des derniers en date concerne le nombre de bébés qui naissent avec des malformations à la suite de l'opération Plan Durci menée par Israël en janvier contre les terroristes de la bande de Gaza.

C'est en tout cas ce que prétend avec la prose qu'on lui connaît le Palestine Think Tank :

"Depuis la fin de l'opération "Plomb Durci" conduite par l'Etat criminel d'Israël dans la bande de Gaza en janvier dernier, plus de cinq cas de bébés présentant un coeur mal formé ou non complètement formé ont été signalés. Ces malformations sont le résultat de l'utilisation dans des zones peuplées par l'occupant israélien d'armes au phosphore et à l'uranium bannies par la communauté internationale."

Militants en désinformation

Or Elder of Ziyon, qui commente les accusations (The IDF's miracle weapons!, Les armes miraculeuses de Tsahal), également relayées par d'autres sources arabes, s'est amusé à faire une petite enquête. Certes pas très scientifique, mais qui démontre l'absurdité et le caractère délirant de la plupart des accusations qui viennent des militants en désinformation de la bande de Gaza et d'ailleurs. Pour corser le tout, le site du Palestine

"Il y aurait donc au moins cinq enfants de Gaza qui sont nés avec des malformations ces neuf derniers mois. Faisons donc le calcul suivant.

Selon les statistiques du CIA World Factbook, on peut estimer que queque 43.000 enfant sont nés à Gaza depuis janvier. Il semblerait qu'environ 2% des enfants nés dans les pays occidentaux présentent des malformations sévères à la naissance.

Disons qu'à Gaza le taux de bébés ayant des malformations sevères est beaucoup plus bas, par exemple 0.5%. Cela veut dire que, dans une période de 9 mois, on peut s'attendre à ce que 215 bébés présentent des malformations graves. (Le chiffre réaliste est de probablement quelque 900.)

Si on n'enregistre que 6 ou 7 bébés nés à Gaza ayant des handicaps congénitaux, cela voudrait dire que les armes chimiques et radiologiques illégales utilisées par Israël à Gaza ont eu pour conséquence de réduire de 97% le nombre de bébés présentant des malformations!

Il n'y a pas de doute, Tsahal a mis au point des armes miraculeuses qui éradiquent presque toutes les malformations congénitales !

1 commentaire :

Thomas a dit…

C'est nul ces calculs. Ca ne vaut rien. Les cas de naissances d'enfants malformés ne doit pas être rapporté au nombre total d'enfants nés à Gaza depuis janvier. Car, en effet, les chiffres qui sont rapportés par ces associations palestiniennes concernent exclusivement les enfants malformés qui sont nés dans les zones bombardées par les munitions à l'uranium appauvri.
Ce qui rend cette démonstration caduque. Je ne pense pas que l'on puisse réellement répondre à cette polémique par ce genre de calculs fantaisistes. Il vaudrait mieux attendre les comptes rendus d'experts qui sont seuls à même de juger de la pertinence de ces déclarations.