vendredi 23 octobre 2009

Belgique: "Psychodrame antisioniste", Le CCOJB interjette appel dans l'affaire qui l'oppose à André Flahaut

"Alors que des acteurs mettaient en scène des civils palestiniens raflés et déportés par des soldats israélien, M. Flahaut [député socialiste et ancien ministre de la Défense] s'y était publiquement indigné des violences et des souffrances subies par la population palestinienne. "Je suis déterminé à lutter contre tous les extrémismes, tous les nazismes, tous les fascismes, où qu'ils se trouvent et au moment où ils se présentent. Voilà, c'est pour ça que je suis ici!", avait déclaré M. Flahaut." (La Libre Belgique)

Communiqué du: Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) prend note du jugement du tribunal de première instance de Bruxelles du 15 octobre 2009 qui "dit la demande de M. Flahaut recevable et partiellement fondée" et "condamne in solidum M. Rubinfeld et le CCOJB à lui payer la somme de 1 euro symbolique" dans l'affaire du "psychodrame antisioniste" de Nivelles du 24 mai 2008.

Le Conseil d'administration du CCOJB et son président informent de leur décision d'interjeter appel de ce jugement qui ne suit pas l'avis du Procureur du Roi concluant au non fondement de la demande d'André Flahaut.

Joël Rubinfeld, Président (23/10/2009)

>> voir la vidéo du discours d'André Flahaut
>> Discours d'André Flahaut, député socialiste et ancien ministre de la Défense
>> accéder au dossier récapitulatif
>> Wiesenthal Centre to Belgian Prime Minister: “Denounce Bogus 'Israeli' Highstreet Assault on Local Arabs as Public Disorder and Subliminal Inculcation of Jew-Hatred”, Centre Simon Wiesenthal

M. André Flahaut a également participé à la manifestation anti-israélienne d'une violence inouïe tenue à Bruxelles le 11 janvier 2009 qui avait réuni environ 80.000 personnes. Voir la vidéo:
Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles

Aucun commentaire :