lundi 27 mai 2013

Les élites du camp de concentration de Gaza aiment les voitures de luxe

La version médiatico-politique officielle en Europe est que le Hamas est populaire parce que vertueux et le Fatah impopulaire parce que corrompu. Ce serait donc pour cette raison que les Palestiniens plébiscitent le Hamas.  La situation mérité d'être nuancée: les élites du Hamas et du Fatah sont aussi corrompues les unes que les autres. Elles s'enrichissent grâce à la contrebande qui passe par les tunnels et aux trafics. Avec les aides faramineuses que leur accorde généreusement, entre autres, le contribuable européen, ces élites peuvent effectivement vivre dans le luxe.

Clarín s'est intéressé à cette question et rapporte que 60% du parc automobile dans la bande de Gaza serait composé de voitures neuves. Les élites du Hamas et les contrebandiers peuvent s'offrir des véhicules haut de gamme des marques Mercedes Benz, BMW et Toyota dont certains modèles coûtent plus de 55.000 dollars et qui viennent d'Egypte. La classe moyenne se contente de voitures coréennes importées d'Israël.  Curieusement on nous parle de blocus de la bande de Gaza.

Clarín: Gaza se llena de autos lujosos y asoma una élite enriquecida con el contrabando. El 60% de los automóviles son nuevos en un territorio quebrado por la pobreza. En la mira, la corrupción oficial. (Via le Facebook de l'Amitié Luso-Israélienne)

Sur un autre registre tout aussi tragique, le journaliste Khaled Abu Toameh dénonce le silence de l'Union européenne face à la torture pratiquée par le Hamas et l'Autorité palestinienne. Why Doesn't the EU Condemn Palestinian Torture?. Nous connaissons la réponse - il faut faire croire que les Israéliens sont les seuls à pratiquer la torture, les seuls à être définitivement coupables et les Palestiniens à être définitivement les victimes les plus innocentes. Voir: Le Parlement européen rend hommage à Marwan Barghouti 'homme hors du commun' et aux terroristes palestiniens et Scénario: l'Europe exige la libération du terroriste du marathon de Boston!

Aucun commentaire :