dimanche 5 mai 2013

Le Qatar maltraite 90% de sa population, finance le Hamas, des émissaires sulfureux en Europe, les Frères musulmans etc. etc.

Via Gene @ Harry's Place: What's the matter with Qatar?

Y a-t-il un problème avec le Qatar?  En fait, il y a pas mal de problèmes avec le Qatar, comme l'écrit le journaliste Jeffrey Goldberg.  Le fait que le Qatar inflige un traitement cruel et insultant à 90% de sa population qui sont des travailleurs migrants.  Le fait que le Qatar accorde d'énormes subventions au Hamas tout en appelant à une normalisation des relations entre les Arabes et Israël.  Le fait que le Qatar subsidie les Frères musulmans, et probablement certains groupes d'insurgés jihadistes en Syrie.

Goldberg s'étonne que le Brookings Institute accepte des fonds du Qatar!  Et le Brookings n'est pas le seul: "Brookings, which, like many institutions in Washington, shouldn’t be taking money from despotic Middle Eastern regimes, yet does".

Selon Libération, le Qatar est aussi très actif en France, notamment dans les banlieues:

"[...] son attrait plus qu’évident pour l’islam de France et la population musulmane la plus importante d’Europe. Certes, du Maroc à l’Arabie Saoudite, d’autres avant le Qatar ont tenté - et tentent toujours -d’instrumentaliser un islam français que l’on sait désorganisé et influençable. Mais le Qatar s’y emploie avec de tels moyens et une telle énergie que l’on est en droit d’y regarder de plus près. Ne serait-ce que par son recrutement d’émissaires pour le moins sulfureux et son alliance publique avec les Frères musulmans, tous au service d’un prosélytisme assumé et d’un islam très libéral sur le plan économique mais très conservateur sur le plan sociétal."

Voir également: Tarik Ramadan, VRP de luxe. Le Qatar s’est «offert» les services du prédicateur suisse très écouté en France.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

La chaire de frère Tarik est entièrement financée par le Qatar.

Franco