samedi 8 octobre 2011

Nouveau site: Pascal Boniface, intellectuel faussaire

Il n'y a qu'en France que l'ineffable Pascal Boniface peut acquérir le statut d'expert et d'icône.

Source: CRIF

A noter l’existence d'un nouveau site Internet: 

Pascal Boniface, Intellectuel faussaire
http://pascalbonifaceintellectuelfaussaire.blogspot.com/p/pourquoi-ce-site.html

Selon ce site, «cette initiative serait due au fait que plusieurs internautes ont remarqué que tout billet ou commentaire critique concernant Pascal Boniface (même constructif et argumenté), était systématiquement «nettoyé» et censuré, notamment sur sa fiche Wikipédia, ou les articles publiés par Le Post».

«Celui qui se présente comme un intellectuel «boycotté» est omniprésent dans les médias mais très peu ouvert à la contradiction», ajoute-t-on sur ce site. «Connu pour être très procédurier», ajoutent les animateurs de ce site, «il veille à ce que l’on ne contredise pas, même sur la toile. Et comme les journalistes qui l’invitent ne prennent jamais le temps de relever ses erreurs ou de simplement faire leur travail»… les animateurs de ce site Web très documenté disent «avoir décidé d’ouvrir cet espace de liberté à une analyse critique du personnage et de ses méthodes. Le site sera régulièrement enrichi», précisent-ils.
Liens vers quelques articles intéressants dans la rubrique «Martyr ultramédiatique»:
• Pascal Boniface prétend que 14 éditeurs ont refusé son livre
• Pascal Boniface : si boycotté qu’il est partout
• Quand Pascal Boniface fait pression sur France culture
• Quand Pascal Boniface harcèle pour passer en télé
• Pascal Boniface, l’expert récidiviste de «C dans l’air»

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Moi je le trouve très pertinent dans ses commentaires sur le foot ball.

prof a dit…

Ce n'est pas le nombre d'amis ou un site qui détermine si quelqu'un a raison ou pas. Pour ma part, je reconnais que Pascal Boniface est un intellectuel et qu'il est redoutable dans un débat. Toutefois, j'estime qu'il a tord lorsqu'il parle d'Israël et de la Palestine. Il a choisi son camp et c'est celui du mensonge et de la haine. Point barre.

Anonyme a dit…

Boniface, redoutable dans un débat ?!

C'est vrai que je ne le suis pas a la trace, mais les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de l'entendre, il ne faisait qu'exposer ses théories dans des emissions comme 'c dans l'air'. La dernière fois c'était il y a 3 semaines environ, il était épaulé par le représentant palestinien et par un pro arabe du nom de chagnollaud pour répliquer a Raphael Drai.

Je ne le trouve pas redoutable du tout. Il donne toujours l'impression qu'il va se mettre a pleurer pour peu qu'on le contrarie. C'est peut etre du au fait qu'il veut prendre le visage de celui qui sait beaucoup de choses et qui attend de l'assistance qu'elle boive ses paroles avec admiration.

Anonyme a dit…

Il y a eu plusieurs Saint Boniface et même un antipape (Boniface VII). Pov’ Pascal avec une telle homonymie, si en plus il est athée... Ce doit être frustrant quand on essaye de son vivant de passer à la postérité.

Franco

Anonyme a dit…

@Anonyme Je propose de changer le titre de l'emission "C dans l'air" par "Il y a de l'eau dans le gaz"

Franco