lundi 31 octobre 2011

La majorité des pays de l'UE n'ont pas voté pour la Palestine à l'UNESCO

Intéressant.  La France est le pays d'Europe qui compte le plus de Juifs et est également un des pays dont la politique est parmi les plus hostiles à Israël à l'ONU et maintenant à l'UNESCO.

Sur France2, M. Hubert de Canson, le Chargé d'affaires français auprès de l'UNESCO, a souligné que la France et dix autres pays de l'Union européenne avaient voté pour l'admission de la Palestine à l'ONU. Comme l'Union européenne est constituée de 27 pays cela veut dire que si 11 ont voté pour 16 s'y sont opposés. Voici le décompte des votes des États membres de l'UE:

CONTRE (5) : Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, République tchèque, Suède.
ABSTENTIONS (11) : Bulgarie, Danemark, Estonie, Hongrie, Italie, Lettonie, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie. (Monaco, Andorre, San Marino et la Suisse se sont également abstenus)
POUR (11) : Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Slovénie.  (Dans tous ces pays le nombre de Juifs est négligeable sauf ... en France où vivent environ 500.000 Juifs.)

-
Sarkozy trahit à nouveau l’Etat d’Israël en votant pour l’admission de la «Palestine» à l’UNESCO- P. Karsenty
- UNESCO: les Palestiniens remercient Juppé et Sarkozy. Israël aussi!

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Il y a, en perspective, une grosse commande d'avions de combat au Qatar . Le reste en découle.

Franco

JK a dit…

La France a voté pour par conviction et non par intérêt. Ce qui est encore pire.

JK a dit…

Et la majorité relative des pays européens a voté pour.

prof a dit…

La France, la Belgique font partie du lot de ceux qui ont dit oui. Ma manière à moi de dire zut! et de pénaliser les politiques c'est de ne plus voter pour eux. A bon entendeur.

Anonyme a dit…

Bon bah moi du coup je ne sais plus pour qui voter en mai 2012.

Monique a dit…

Je l'ai déjà dit dans un autre commentaire : il n'existe pas en France de parti pro-israëlien même ne serait-ce qu'un peu. Alors, depuis de nombreuses années, je ne vote plus ou quand cela m'arrive, je vote blanc ou nul. Je voterai quand il y aura un candidat pro-israëlien, ce qui est presqu'une utopie.

Et, quand il y aura un ou plusieurs actes antisémites graves en France comme à Carpentras, nous verrons tous ses fourbes se lamenter devant les caméras (je pense d'ailleurs que c'est passer devant les caméras qui les intéressent plus).

Dernier point : les hommes politiques français ont très peur de la population musulmane de France (10 % de la population; par comparaison, les juifs français ne représentent que 0,8 % de la population): cette population musulmane ne cesse d'augmenter par une natalité croissante, les flux migratoires et les mariages mixtes. Et ce n'est pas fini.
Une évidence : plus d'1 milliard de musulmans qui pratiquent pour certains le terrorisme INTERNATIONAL font plus peur que 13millions de juifs dont 6 million d'Israëliens qui se battent eux uniquement pour leur terre.
La France, si on regarde son histoire, n'a jamais fait preuve de grande bravoure, ce qui m'attriste profondément parce que je suis française.

Rudi a dit…

le ministre des A;E. Juppé n'est-ce pas un repris de justice?