samedi 22 octobre 2011

Hommage à Mustafa Salim, un homme honorable et solidaire de Gilad Shalit

Mustafa Salim "ne connaît pas la famille Shalit et ne veut pas la connaître" il entendait seulement saluer par sa privation, "le sacrifice de l’Etat d’Israël capable des plus grands sacrifices pour sauver une seule vie."

En signe de solidarité envers Gilad Shalit, Mustafa Salim, un Israélien arabe, ne s'est ni coupé les cheveux ni rasé pendant plus de cinq ans.  Au lendemain de la libération de Gilad, il s'est finalement rendu chez le coiffeur.
"Quant à Mustafa Salim, 35 ans, habitant du village arabe israélien de Mouqaibela, il a fait voeu, un mois et demi après la capture de Gilad Salit de ne plus se raser jusqu’à la libération de Gilad Shalit. Il déclare aujourd’hui dans la presse, enfin glabre après 5 ans et demi, «les gens croyaient que j’étais un religieux barbu en réalité je suis fier du sacrifice que j’ai accompli et suis fier de l’état d’ Israel». D’après l’arabe israélien, «la capture de Gilad Shalit, est contraire à la culture de l’Islam». Mustafa Salim «ne connaît pas la famille Shalit et ne veut pas la connaître» il entendait seulement saluer par sa privation, «le sacrifice de l’Etat d’Israel capable des plus grands sacrifices pour sauver une seule vie.»" (Matthias Inbar pour Citizen Kane)

2 commentaires :

Monique a dit…

C'est un bel exemple de courage.

prof a dit…

Un seul mot: BRAVO et merci pour le courage dont a fait preuve Mustafa Salim. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent.