"Le dossier est creux : le CCOJB n'avait fait qu'attirer l'attention du public sur la comparaison entre Israël et nazisme laquelle est susceptible d'alimenter l'antisémitisme. Rien de plus. Flahaut en a décidé autrement : il a voulu se payer un coup de propagande politique."
Point positif, on voit mal l'actuel Ministre de la Justice, Pieter De Crem, (CD&V) que, détail révélateur, André Flahaut (Parti socialiste) traite de "con", De Crem répond aux grossièretés de Flahaut) participer à une pareille mascarade. Par aillieurs, peut-on concevoir qu'en France Mme Alliot-Marie se ridiculise de la sorte ?
Voir: Belgique: "Psychodrame antisioniste": scènes "d'une grande violence physique et morale"
Source: article de Baudouin Ubu paru dans le journal satirique belge indépendant Père UBU
24 mai 2008 - 11 janvier 2009 : la haine d'Israël est bien en marche
Rétroactes. Le 24 mai 2008, une manifestation pro-palestinienne est organisée à Nivelles par le comité PJPO [Paix Juste au Proche-Orient]. Une mise en scène d'assez mauvais goût avec jeu de rôle rappellent al-Naqba [littéralement "la catastrophe" qui est arrivée au peuple palestinien au sortir de la première partie de la guerre israelo-arabe en 1948]. Elle évoque l'exode pour les Palestiniens et la Libération pour les Israéliens.
Cette "reconstitution" n'a fait l'objet d'aucune information préalable et la caricature violente dans les rues de Nivelles ce jour-là a choqué beaucoup de monde, en plein marché au centre ville, pas informés de ce qui se passait.
Caution politique
S'en sont suivis des discours politiques, dont celui d'André Flahaut, ancien ministre de la Défense Nationale, qui servit à l'assemblée une intervention teintée de bons sentiments et tout à fait politiquement correcte, répétant qu'il était déterminé à lutter contre tous les extrémismes, tous les nazismes et tous les fachismes, où qu'ils se trouvent et au moment où ils se présentent. Il fut ensuite suivi d'une intervention de l'Ecolo Thérèse Snoy et d'une conseillère cdH.
Incontestablement, leurs discours étaient apaisants. Tout aussi incontestablement, par leur présence et leur prise de parole, ils ont donné une caution politique à la manifestation et à ses organisateurs.
Le CCOJB [Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique], en la personne de son Président Joël Rubinfeld, avait filmé ces événements et les avait mis 48h plus tard sur le site de son association et par ricochet sur Youtube. Des images qui avaient suscité un tollé et profondément choqué.
Récupération
Quelques jours plus tard, André Flahaut, au vu de la polémique médiatique qui enflait, décida d'intenter une action contre le CCOJB et son président. Voyant que le procès s'annonçait mal, le soldat Flahaut défendu par Me Grollet [c'est amusant] sort de sa manche un nouvel argument 10 mois après l'échange de conclusions, dans un 3e addendum à ses conclusions initiales : "il a été blessé dans son honneur et traité d'antisémite".
Nous nous sommes procurés le texte du jugement et avons visionné les vidéos litigieuses. Cette accusation n'apparaît nulle part. Seule est reprise la définition européenne de l'antisémitisme, sans y associer ni citer nommément qui que ce soit.
Relais médias subjectifs
Bien entendu, le Swâr [Le Soir] n'a pas pris la peine de vérifier cet élément et a rédigé, tambour battant, sous la plume de Ricardo Gutierrez, une charge à sens unique sur le CCOJB et son Président, d'une objectivité plus que douteuse [Le tribunal condamne les accusateurs : Non, André Flahaut n’est pas antisémite. L’ex-ministre André Flahaut (PS) a été victime d’une manipulation]. Nous en prenons pour preuve qu'il a écrit que 3 anciens présidents s'étaient opposés à l'appel de la décision ... sans préciser que 85% des personnes ayant pris part au vote avaient voté pour l'appel. La Libre Belgique n'a même pas fait cet effort: elle a quasi copié-collé la dépêche Belga, écrite par le collaborateur de Flahaut Dispo [Non, Flahaut n’est pas antisémite!, Joël Rubinfeld et le CCOJB sont condamnés pour atteinte à son honneur].
En réalité, ce dossier est creux : le CCOJB n'avait fait qu'attirer l'attention du public sur la comparaison entre Israël et nazisme laquelle est susceptible d'alimenter l'antisémitisme. Rien de plus. Flahaut en a décidé autrement : il a voulu se payer un coup de propagande politique.
PROPAGANDA
A ce train-là, chaque montage de reportage de la RTBF, où tout est très souvent réduit et coupé, devrait faire l'objet d'un procès ! Last but not least : les pitoyables événements du 11 janvier 2009 où des manifestants haineux ont assimilé sur des pancartes "Nazi" et "Israël" [tout en brûlant des drapeaux et en commentant des dégâts considérables dans le centre de Bruxelles] avait été cautionné par le PS, le CDH et Ecolo qui y ont participé [en tête de cortège], tout comme un certain... André Flahaut [Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles, manifestations des 11.01.2009 et 31.12.2008)].
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 8 novembre 2009
Belgique: 'Père Ubu' revient sur André Flahaut et le "psychodrame antisioniste" de Nivelles
Libellés :
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire