Un long article de Serge Dumont a paru dans quotidien belge Le Soir (16/11/2009) introduit par un un titre choc : "La "bombe A" des Palestiniens" - Ils menacent de proclamer l'indépendance de leur Etat". Dumont avance que "cette menace affole les dirigeants israéliens qui redoutent de voir le nouvel Etat aussitôt reconnu par la communauté internationale."
On observera que dans la presse belge francophone les dirigeants israéliens sont toujours décrits comme des idiots, des incompétents, qui ont recours pour un rien à la force "disproportionnée" cela va de soi, mais qui par ailleurs s'affolent ce qui revient à dire que ce ne sont que des amateurs qui ne contrôlent pas la sitution.
Affolés ou agacés ?
Le lendemain, c'était au tour de l'autre grand pourfendeur d'Israël du Soir, Baudouin Loos, de se pencher sur la situation. Avec un jour de recul, le discours change. Les dirigeants israéliens ne sont plus affolés, ils sont agacés par la proposition des Palestiniens "le gouvernement israélien manifeste des signes d'agacement" et "les ministres israéliens multiplient les menaces", déclare le journaliste.
Apocalypse soon
Loos termine son papier par une note apocalyptique, fruit d'une intense réflexion journalistique : "Excédés, certains Palestiniens exhibent un autre scénario à la place de la déclaration d'indépendance (qui ne saurait être que formelle, sans contenu) : la dissolution pure et simple de l'AP, qui laisserait Israël en charge de tous les Palestiniens de Cisjordanie [en général il ajoute "occupée"], comme avant les accord d'Oslo de 1993".
De son côté, La Libre Belgique d'hier rappelait également la cruauté des Israéliens en reproduisant une dépêche au vitriol de l'AFP: "Israël. Pas de merci pour l'ennemi". On y rappelle qu'un "rapport de l’ONU a accusé l’armée israélienne de "crimes de guerre" au cours de cette opération. Celle-ci a fait 1 400 morts côté palestinien et 13 côté israélien." Pas un mot sur le terrorisme palestinien.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 18 novembre 2009
Presse belge: l'affolement des Israéliens face à la "bombe A" des Palestiniens
Libellés :
Belgique francophone
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
La presse belge est foutue.
Il n'est plus possible en Belgique d'avoir une information honnête sur le PO.
Heureusement qu'il existe Internet pour rétablir l'équilibre, car c'est insupportable, les mensonges sont permanents.
J'aimerais tellement que l'on ai une autre vision d'Israël par ici, que faire ?
Enregistrer un commentaire