dimanche 1 juin 2014

Pourquoi un jihadiste français va-t-il tuer des Juifs à Bruxelles? Colère en Belgique.

Contexte: Fusillade au Musée juif: un Français soupçonné d'être le tireur, arrêté à Marseille (mises à jour)
Un internaute pose cette question sur le site du Vif L'Express.

"Un sondage: combien de Belges connaissent le musée juif et son adresse? combien savent où sont les caméras de surveillance dans les rues voisines? Ce type, de Tourcoing, n'a pu agir seul! Mais cherchera-t-on au-delà??? cherchera-t-on aussi dans les banlieues belges???"

Très peu de Belges en effet connaissent l'existence du Musée.  La communauté juive belge est bien moins nombreuse que la française, mais la musulmane peut-être encore plus radicalisée? Pourquoi? Les Belges sont en colère.

Un autre écrit:
"Encore raté, comme dans l'affaire Mehra. Quelques grands médias, journaleux et autres politichiens attendaient avec gourmandise que le terroriste soit ENFIN d'extrêêême DROUATTE, pourquoi pas d'un catholique intégrisssse? pas de chance, encore raté. Le terrorisme islamiste est aujourd'hui de plus en plus mondialisé et lourd de menace pour l'Europe, il peut frapper comme il veut, ou il veut et quand il le veut, de plus, la Belgique est aujourd'hui la plaque tournante principale du marché noir des armes de guerre en provenance des Balkans."

D'autres commentaires - d'autres réactions de bon sens qui nous changent des avis des experts:

"c'est terrible, ces "français" qui tuent en Belgique, après avoir été tuer en Syrie... ah, quel danger ces "français"!"

"Attention, pas de stigmatisation... un bénévole, revenant d'une ONG en Syrie, transportant à l'insu de son plein gré des trucs qu'il sait même pas s'en servir... et puis un "français", enfant de la République, "suivi" par les renseignements" français et belge (on aurait préféré "précédé"... bref, tolérance et compréhension,il a eu une enfance difficile, et c'est un "ado" comme les petits ados palestiniens "tués" et heureusement ressuscités depuis... ouf, merci ah la la... quel monde!"

"Un djihadiste français revenant de Syrie, et à ce titre surveillé par la Sûreté nationale, parvient à se procurer une Kalachnikov et un revolver sans éveiller l'attention des autorités. On dirait que la surveillance officielle des terroristes potentiels a des progrès à faire."

"Ben voyons..il ne fallait pas être "formé" par le FBI pour s'en douter...le laxisme et la liberté dont jouissent les apprentis et terroristes confirmés est effarante....Ils se sentent tellement en confiance qu'ils ne prennent même plus la peine de se débarrasser des preuves de leurs crimes..de plus ,voila le premier "brave combattant" parti en syrie se faire la "main" et fort de cette belle expérience,applique les méthodes de lâches qui consistent à frapper des innocents n'importe ou...Un grand merci aux ministres de l'intérieur belge et français et leurs collègues de la justice pour leur participation a "l'effort de guerre" des jihadistes ..et surtout a rassurer l'honnête contribuable qui voudrait bien circuler sur nos voies publiques sans risquer de s'en prendre une dans la tronche....mes compliments aussi a ceux et celles ,qui dans ces forums soupçonnaient la pire extrême droite antisémite. de grands analystes géopolitique qui ignorent que le fascisme de l'avenir n'est plus "brun"..il est "vert" ...les "nazislamistes"...et ils n'attaqueront pas avec des chars et des avions..ils sont déjà chez nous...le ver est dans la pomme...."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Frère Tariq va nous "expliquer" comme pour Merah qu'il le résultat de la souffrance due à un pays qui la rejeté.

http://www.youtube.com/watch?v=oUYl__t7F5c

Franco

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec la plupart de ces commentaires. Mais ce serait une grave erreur de croire que ces djihadistes sont étrangers à une certaine extrême-droite, surtout ceux qui se réclament de "l'antisionisme". Ils partagent en fait la même haine antisémite et s'appuient mutuellement.