L'assassinat de quatre personnes au Musée juif à Bruxelles par un extrémiste islamique français a fait réagir Simon Heffer, l'un des plus importants éditorialistes britanniques.
Simon Heffer écrit dans le Daily Mail que la tuerie reflète la montée de l'antisémitisme en Europe, et surtout en France, où vit une importante population musulmane.
Il déplore le fait que la Grande-Bretagne n'a pas suffisamment accordé l'asile dans années trente aux Juifs qui fuyaient Hitler. La situation des Juifs en Europe continentale devient critique et Heffer voudrait que les Britanniques accueillent chaleureusement les Juifs européens qui se sentent menacés et qui cherchent un nouveau foyer.
Les Britanniques sont le seul peuple en Europe à avoir une grande tradition de philosémitisme.
Top UK Editor Says Britain Should Grant Asylum to European Jews Fleeing Anti-Semitism
Voir également Bruxelles, capitale de l'antisémitisme, par Claude Demelenne
Dans un tout autre registre, Abou Jahjah, éditorialiste flamand traite le maire d'Anvers de "suceur de bites sionistes"
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Des racines et des ailes, voilà les biens les plus précieux du peuple juif. Si notre peuple a su conserver ses origines malgré ses pérégrinations, il a perdu ses ailes ces quatre dernières décennies : il est indispensable qu'il les retrouve pour s'envoler quand le sol se dérobe sous ses pieds car l'Europe continentale est un continent hostile et meurtrier pour les juifs de tous temps comme l'étaient et le sont les pays arabo-musulmans. Nous avons su quitter les pays arabes, faisons de même pour les pays européens. La force de notre peuple a toujours résidé dans sa capacité à partir quand les temps se troublent : ceux qui étaient sensés ont sauvé leur vie, les autres malheureusement sont morts.
Quand j'étais adolescente, j'avais une amie catholique qui adorait la parabole des dix vierges dans le Nouveau Testament : faisons attention à ne pas être des vierges folles. Veillons sans cesse et soyons prévoyants.
Enregistrer un commentaire