mercredi 16 janvier 2013

Un écrivain juif néerlandais refuse de payer ses impôts pour protester contre l'aide de l'UE à l'Egypte

Contexte: Morsi: les juifs sont des suceurs de sang et les descendants des porcs et des singes, Obama condamne les propos antisémites de Mohamed MorsiMorsi prie en octobre 2012 pour la destruction des juifs.  Voir également: La judéophobie en Egypte est devenue pathologique.

Algemeiner: Un célèbre écrivain néerlandais a déclaré qu'il ne paiera pas d'impôts pour protester contre le soutien financier de son pays et de l'Union européenne à l'Égypte.

Leon de Winter, qui est juif, a fait savoir dans un éditorial qu'il était dégoûté par les propos du président égyptien Mohamed Morsi qualifiant que les Juifs de "descendants des singes et des porcs", une qualification antisémite prisée par les islamistes. De Winter décrit Morsi comme "un antisémite chevronné et leader d'un groupe politico-religieux qui ne peut pas être décrit autrement que comme un mouvement islamo-fasciste".

Morsi a fait cette déclaration dans une entrevue 2010 avec Al-Quds. La vidéo de l'interview a récemment attiré l'attention suite à sa traduction en anglais. Dans la vidéo Morsi est cité comme disant: "Soit [vous acceptez] les sionistes et tout ce qu'ils veulent, soit c'est la guerre. C'est ce que ces occupants de la terre de Palestine savent - ces suceurs de sang qui attaquent les Palestiniens, ces fauteurs de guerre, descendants des singes et des porcs."

De Winter a écrit que "Morsi est souvent très clair lorsqu'il parle en arabe mais pas quand il parle au téléphone avec le président Obama". Tant que le gouvernement néerlandais fournira une aide à l'Egypte, De Winter refuse de payer ses impôts. "Les décisions judiciaires et les huissiers de justice c'est ce que peut me valoir mon refus", a-t-il dit. "Ainsi soit-il. La honte ne réside pas dans mon refus, la honte est du côté de nos élites politiques qui ferment les yeux sur les idées malades de l'islamisme. Nous finançons un mouvement en Egypte que entretien des rêves d'exterminations des et de la chute de l'Occident".

3 commentaires :

Olivier PASCAL a dit…

Merci.
Avez-vous une idée comment lancer au niveau européen (suis moi-même contribuable en France) le dépôt de nos impôts sur des comptes bloqués afin de manifester notre rejet du financement du terrorisme étaticide et antisémite? Il ne s'agit pas de refuser de payer l'impôt, mais d'une alternative à l'exode fiscal vers des pays qui font preuve de retenue, voire font preuve de bon sens.

Merci, Cordiales salutations,

Olivier PASCAL
Genèse Douze Trois
genesedouzetrois@yahoo.fr

Philo a dit…

Bonjour Olivier. Il s'agit d'un geste symbolique de la part de Leon De Winter qui est un écrivain qui assume pleinement son identité juive et qui est très populaire aux Pays-Bas. Il semblerait qu'il n'y pas d'équivalent en France (un autre étant Manfred Gerstenfeld) où les intellectuels juifs font preuve de beaucoup de prudence et s'expriment peu sur des sujets comme la diffamation d'Israël, le financement des ONG politisées, le constant Israël-bashing dans la presse, les politiques hostiles à Israël etc.

L'initiative que vous proposez est certainement intéressante mais pour avoir de l'effet il faudrait une forte mobilisation qui est très peu probable.

Très cordialement.

Aschkel a dit…

Peut-être que les gens prendront enfin conscience de ce que représente le terrorisme et décideront un jour de ne plus permettre qu'on se serve de leur impôts pour le financer

http://www.israel-flash.com/2013/01/video-loccident-se-rend-t-il-compte-de-la-dangerosite-des-freres-musulmans/#axzz2IRrdi5VM