Terroristes palestiniens du Hamas |
Un "fantaisiste" qui voulait se rendre intéressant en postant des vidéos montrant des décapitations par Al-Qaida a été condamné à cinq ans de prison. Craig Slee, 42 ans, a plaidé coupable. Il a également reconnu détenir une arme interdite. Le juge a estimé qu'en postant de telles vidéos il avait fait preuve d'une "dépravité choquante et barbare".
Slee a aussi posté des liens vers un communiqué d'AQMI (Al-Qaida au Maghreb) qualifiant les Occidentaux de "croisés" et incitant au terrorisme.
L'affaire est d'autant plus étrange qu'il semble que Slee n'est même pas musulman. Il s'est fabriqué une un alter ego sur Facebook: Hashim X Shakur et créé et un groupe FB Mujahideen. En tant que Hashim X Shakur, il se faisait passer pour un musulman et donnait des informations personnelles, dont la plupart étaient fausses. Il a expliqué à la police que le but était de paraître plus intéressant [!].
En réalité, Slee n'a aucun lien ni avec les talibans, ni avec Al-Qaida ni avec aucun réseau ou organisation terroriste. N'empêche, en postant de telles vidéos il aurait pu inciter d'autres à passer aux actes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire