jeudi 17 janvier 2013

Morsi 'contextualise' ses propos antisémites devant des sénateurs américains

Times of Israel: Une délégation de sénateurs américains, menée par la sénateur John McCain, a été reçue au Caire par le Frère musulman et président Morsi. Les sénateurs américains on interpellé M. Morsi sur ses propos antisémites qualifiant les Juifs de "descendants des porcs et des singes", de "suceurs de sang" etc. Propos également condamnés par l'administration Obama qui a également demandé qu'il les désavoue. Devant les sénateurs américains, nettement moins dociles que les Européens, il a dû s'expliquer.  Et l'explication était toute trouvée. Il n'a évidemment pas pu nier ses propos dont il était si fier, mais a affirmé qu'ils avaient été pris hors contexte et a profité pour ajouter une nouvelle insulte contre le peuple juif en prétendant qu'ils avaient été prononcés en réaction à la politique "raciste" des Israéliens.

Morsi a assuré les sénateurs qu'il respectait les religions monothéistes, la liberté d'opinion et la pratique des religions.

Les sénateurs ont néanmoins affirmé qu'ils allaient voter en faveur d'une aide supplémentaire à l'Egypte de 480 millions de dollars.

Pour ce qui concerne la tolérance et le respect des religions voir: L’islamisme : la pire des plaies d’Egypte à l’oeuvre.

4 commentaires :

Monique a dit…

La réponse de Morsi ne m'étonne guère : les islamistes sont toujours entrain de se chercher des excuses (le contexte, toujours le contexte, comme si cela pouvait excuser des propos durement antisémites ou pire) mais ce sont en fait de grands menteurs et de grands manipulateurs, en plus d'être des terroristes.

J'écoutais hier les informations sur une radio publique et j'entendais un journaliste qui disait que les terroristes islamistes au Mali se cachaient dans les maisons au milieu des familles et avaient l'intention de se servir de ceux qui y habitaient comme boucliers humains. Après, lorsque les enfants de ces familles seront tués lors de bombardements, ils feront des photos et diront : Voyez, comment les soldats français tuent des petits enfants.
Cela ne vous rappelle rien ? L'armée israëlienne est toujours accusée de tuer des enfants palestiniens (d'ailleurs, Merah a bien dit qu'il avait tué des enfants juifs en France il y a dix mois pour venger la mort d'enfants palestiniens). Mais les journalistes et les politiques ne disent jamais que ces enfants palestiniens sont presque toujours des boucliers humains quand ce ne sont pas des photos d'enfants accidentés ou des enfants syriens (et non palestiniens) tués en Syrie que les extrémistes palestiniens nous montrent.

Mais deux poids, deux mesures : ce que les médias avouent pour les terroristes au Mali, ils ne l'avoueront jamais pour les palestiniens car les israëliens doivent toujours rester les méchants, ainsi que ceux qui les soutiennent : juifs d'autres pays, sionistes non-juifs ou juifs.

Je me répète mais la Norvège à force d'avoir soutenu la cause palestinienne et dénigré Israël a fini par jeter l'opprobre sur toute sa population juive (car pour la plupart des musulmans et la plupart des antisionistes, le juif et l'israêlien sont les mêmes) et à cause des insultes, des dégradations de synagogues et d'agressions, les juifs norvégiens s'exilent hors d'Europe et la Norvège devient un pays sans juifs. Remarquez, en France, on n'a pas fait mieux : un terroriste musulman a tué des enfants juifs.

Pat Quartier-PAROLEVOLEE a dit…

Terrorisme musulman?
C'est presque un pleonasme...

Philo a dit…

Bonjour Pat,

Selon le Saint Coran les Chrétiens sont des porcs et les Juifs des singes. Visiblement pour Morsi, un vrai savant, les Juifs réunissent les deux "tares".

Cordialement.

Philo a dit…

Monique,

Vous avez raison au sujet de la Norvège et de son amour très intéressé, soit dit en passant, des Palestiniens. Cela étant il y a des blogs et des Chrétiens norvégiens qui prennent la défense des Juifs et d'Israël d'une manière remarquable et qui jouissent d'un grand respect.

Voir:

Norway, Israel and the Jews
http://www.israelwhat.com/

dont les administrateurs ne sont pas Juifs, ainsi que

Med Israel for fred
http://www.miff.no/norge-og-israel/2012/12/02Pepperkakehus-propaganda.htm

Cordialement.