Contexte: Pour Morsi les juifs sont des suceurs de sang et les descendants des porcs et des singes
Les virulentes déclarations antisémites du président égyptien Mohamed Morsi, y compris que les Juifs sont "les descendants des singes et des porcs" et bien d'autres (l'homme est comme on peut le voir un grand savant) provoquent l'indignation dans la presse américaine et à la Maison Blanche. En Europe c'est évidemment le grand silence de la part des politiciens - ce genre de propos ne semble pas choquer.
Reuters: Les Etats-Unis ont vivement condamné mardi des propos de nature antisémite tenus par le président égyptien Mohamed Morsi en 2010 alors qu'il était l'un des dirigeants des Frères musulmans.
Le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney, a jugé les propos de Mohamed Morsi, rapportés par le New York Times, "profondément choquants" et assuré que Washington avait exprimé sa préoccupation au gouvernement égyptien. Il y a près de trois ans, avant le soulèvement qui a renversé l'ancien président Hosni Moubarak, celui qui était encore un dirigeant des Frères musulmans a appelé dans un discours les Egyptiens à "élever leurs enfants et leurs petit-enfants dans la haine" des juifs et des sionistes, a rapporté lundi le New York Times, vidéo à l'appui. Quelques mois plus tard, au cours d'une interview télévisée, il a parlé des sionistes comme de "suceurs de sang qui attaquent les Palestiniens, de bellicistes, de descendants des singes et des porcs", a ajouté le journal américain.
Jay Carney a toutefois relevé que Mohamed Morsi a aidé à la conclusion d'une trêve entre Israël et le Hamas palestinien en novembre dernier dans la bande de Gaza, et qu'il s'est engagé en tant que président égyptien à respecter le Traité de paix avec Israël. (Matt Spetalnick, Tangi Salaün pour le service français)
http://www.ejpress.org/article/64456
Voir également: White House Condemns Morsi’s Anti-Semitic Remarks, Calls for His Affirmation of Respect for all Faiths
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Avec un âne on ne fera jamais un cheval de course
Enregistrer un commentaire