Warchawski reçoit le prix des droits de l’homme de la République Française |
Ce qui en revanche m'aura surpris -et il en faut pourtant beaucoup en la matière- c'est la présentation lénifiante de son interviewé Warchawski par l'intervieweur Barthe: "Journaliste et militant de gauche israélien, il est l'un des vétérans de la lutte contre l'occupation et la colonisation des territoires palestiniens, ses engagements notamment au sein du Centre d'Information Alternative, qu'il a fondé à Jérusalem au début des années 80, lui ont valu de recevoir cet automne le prix des droits de l'homme de la république française".
Connaissant le récipiendaire Warchawski de réputation, et ne voulant en aucun cas donner dans la spéculation intellectuelle, je citerai ci-après la notice que tout un chacun peut lire sur Wikipédia qui n'est pas, que je sache, vendu à Sion: "journaliste et militant d'extrême gauche israélien, se revendiquant comme pacifiste, cofondateur et président du Centre d'Information Alternative. Antisioniste, il souhaite le remplacement d'Israël comme État juif par un État binational (…) En 1989, il est condamné à 20 mois de prison ferme pour «prestations de services à organisation illégale" pour avoir imprimé des tracts relatifs à l'organisation palestinienne FPLP de Georges Habache, organisation placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d'Amérique et de l'Union Européenne (…) Il donne, entre 2003 et 2005 une série de conférences sur le conflit israélo-palestinien dans une vingtaine de grandes villes françaises et leurs banlieues (centres associatifs, écoles) avec Dominique Vidal du Monde Diplomatique et Leila Shahid, déléguée générale de la Palestine auprès de l'Union Européenne. La présence de ces intervenants au sein d'établissements publics crée une polémique, notamment à travers des tribunes dans le Figaro ou France-Israël et les réunions sont interdites dans les établissements scolaires. Entre septembre 2008 et 2010, il est chroniqueur dans le journal satirique Siné hebdo."
Bien entendu, il n'est pas de mon intention ici et maintenant de critiquer les idées et les actes de Michel Warchawski.
Mon propos, on l'aura compris, est ailleurs: ceux qui considèrent, comme moi, que la présentation intellectuellement malhonnête de l'intéressé était de nature à tromper le lecteur et à l'amener à considérer que ses idées étaient celles d'un Israélien issu de la gauche critique habituelle peuvent écrire à ce journal épris de déontologie. Les autres pourront toujours me gratifier de leurs commentaires injurieux sous le présent article.
PS: j'indique, pour être complet, que Michel Warchawski a effectivement reçu le prix des Droits de l'Homme des mains de Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux. Le récipiendaire, en la présence de la ministre de la justice, a rendu hommage aux actions de boycott des produits Israéliens, précisément sanctionnés par la justice française. Le fait qu'un membre d’un gouvernement, qui s'est récemment déclaré déterminé à lutter, après le massacre de Toulouse, contre toutes les nouvelles sources de la haine antijuive remette un prix "des droits de l'homme" à un antisioniste radical, condamné de surcroît pour ses liens avec une organisation terroriste en dit long sur la schizophrénie de la gauche française en la matière."
2 commentaires :
Les journalistes sont antisionistes (et antisémites, mais chut, il ne faut pas surtout pas le dire) parce qu'ils sont frustrés et aigris. En effet, les juifs sont les meilleurs presque partout : arts (cinéma, musique et danse classiques surtout), nouvelles technologies (Israël est le pays qui possède le plus de start-up par rapport à sa population), sciences (il y beaucoup de juifs parmi les de prix Nobel de physique, médecine, économie et mathématiques). Et pourtant, ils sont à peine 15 millions.
A cause de cette réussite juive, La jalousie ronge les journalistes et les politiques de gauche, ainsi que les musulmans qui sont plus connus pour leurs faits de guerre et de terrorisme.
Bien sûr, il y a quelque faux juifs : ceux-là n'ont réussi dans pas grand chose, alors ils deviennent des traî.... dans le journalisme de gauche (c'est un pléonasme) qui n'est, en définitif, en tout et pour tout que du ragot en costume du dimanche.
Les journalistes sont des minables qui ont fait des études de journalisme parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre dans leur vie.
Malgré les sondages qui disent que la majorité des Français en ont assez de l'islam, les journalistes s'enferrent dans leurs erreurs : ils sont vraiment coupés du peuple et veulent l'être parce qu'ils se croient intelligents alors que c'est tout le contraire. Leur attitude et celle des politiques également finira par faire augmenter le rejet de la culture musulmane d'un ou deux points tous les ans dans la population française.
Il n'y a qu'UN seul journal injustement classé à droite qui essaie d'être objectif sur la situation au Proche-Orient et qui est lucide par rapport à l'islam mais il est discrédité par tous les autres journaux (le Monde, Libération, l'Humanité, ...).
Tout autre chose. Hier, j'ai quand même appris une excellente nouvelle : Benjamin Millepied, le mari de Natalie Portman (mon actrice préférée, je l'ai dit plusieurs fois sur ce site) a été nommé Directeur de la danse à l'Opéra de Paris, donc toute la famille va venir vivre à Paris en 2014. J'adore, j'adore et j'adore encore.
La France ici représentée dans son état de décomposition avancée.
La lâcheté, l'hypocrisie, les compromissions, les bassesses, la malhonnêteté, les mensonges, la veulerie ici décorés par la légion d' "honneur".
Je vais quitter de pays.Je supporte de moins l'envie de continuer à y vivre.
Franco
Enregistrer un commentaire