"Les médias européens et arabes de manière persistante déshumanisent les Juifs, les Américains et les Israéliens." (Professeur Judea Pearl, article paru dans le Wall Street Journal l’occasion du sixième anniversaire de la mort de son fils Daniel Pearl, kidnappé et décapité au Pakistan en 2002, et dans lequel il se penche sur le rôle des médias dans le "tsunami de haine" qui s’est abattu sur le monde et dont son fils fut l'une des victimes)
"A qui la faute de cette omerta ? A l’esprit de corps, pardi. Charles Enderlin est un journaliste chevronné et respectable; or, un tel journaliste ne saurait manquer aux règles élémentaires de la profession; donc, Charles Enderlin n’a pas fauté. Allons, messieurs les Journalistes, vous savez bien que ce syllogisme est vicié, et que nul n’a le monopole de la vérité, dont les voies sont parfois tortueuses et inattendues. J’imagine qu’une pétition va bientôt circuler, où il sera question de l’honneur bafoué d’un confrère injustement décrié par une meute de sionistes d’extrême droite. Nous n’en serons pas plus avancés pour autant, ni Charles, ni vous, ni les citoyens de ce pays, encore moins la vérité. Alors, plutôt que de confondre dans un même opprobre ceux qui doutent parce qu’ils veulent comprendre, et ceux qui condamnent parce que la haine partisane leur tient lieu de jugeote, mieux vaudrait vous rallier à l’idée d’une commission d’enquête indépendante. Car il y va de l’honneur de votre profession, le chien, de garde de la démocratie, dit-on." (Elie Barnavi, 2008)
Sources: JSS et DRZZ (Le père de Daniel Pearl demande à Sarkozy de dénoncer l’affaire Al Durah)
Message du Professeur Judea Pearl remis par Philippe Karsenty au Président Sarkozy
Mr. President,
Not single day passes by that I do not hear the voice of my son, Danny, asking:
“Will President Sarkozy denounce the blood libel that took my life? Will he listen to the call of history and join the ranks of Emile Zola, or let the Al Dura Affair become a permanent stain on French media.”
Respectfully,
Ce qui donne en français :
Monsieur le Président,
Pas un jour ne passe sans que j’entende la voix de mon fils, Danny qui me demande :
Le Président Sarkozy va-t-il dénoncer le mensonge antisémite qui m’a ôté la vie ?
Va-t-il entendre l’appel de l’Histoire et rejoindre Emile Zola, ou laissera-t-il l’affaire al Dura devenir à tout jamais la honte des médias français ?
Respectueusement,
Rappelons que Daniel Pearl, journaliste du Wall Street Journal, a été égorgé au Pakistan en 2002 pour venger la mort de Mohamed al Dura. Selon ses assassins, le jeune Palestinien aurait été tué par les “sionistes” et la mort de Pearl n’était que “vengeance”.
Wikipédia: "Pearl fut égorgé après avoir dit face caméra (peut-être sous la contrainte) : « Mon père est juif, ma mère est juive, je suis juif. Près de la ville de B'nai Braq en Israël il y a une rue qui porte le nom de mon grand père Chayim Pearl qui est l’un des fondateurs de la ville. » Selon le père du journaliste, les terroristes ne pouvaient connaître ce dernier détail dont seule la famille proche était au courant. Il s’agirait donc d’un message direct adressé par Daniel à sa famille signifiant qu’il prononçait librement et consciemment ses derniers mots. Son corps fut ensuite dépecé et découpé en 10 morceaux. Le 21 février une vidéo, nommée The Slaughter of the Spy-Journalist, the Jew Daniel Pearl (L’exécution de l’espion-journaliste, le juif Daniel Pearl) est diffusée sur Internet. Cette vidéo comporte des photos de Mohammed al-Durah. Khalid Sheik Mohammed, reconnu responsable de l’organisation des attentats du 11 septembre, revendiqua l’exécution."
Visitez le site de la Daniel Pearl Foundation
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 19 mai 2011
Le père de Daniel Pearl demande à Sarkozy de dénoncer l’affaire Al Durah
Libellés :
Al-Durah
,
France
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire