Visiblement la transparence ne s'applique qu'imparfaitement à la BBC.
La BBC n'a pas répondu à 80 pour cent des questions posées au sujet de ses reportages sur Israël et les Juifs - alors que la Loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act) prévoit cette obligation. C'est ce que révèle le site What Do They Know.
Sur les 17 demandes sur la manière dont la BBC parle d'Israël ou des Juifs, 14 n'ont pas reçu de réponse, y compris une demande d'accès à toute la correspondance entre la BBC et l'ambassade d'Israël au sujet de Gaza.
Cinq questions concernaient le nombre de Juifs employés à la BBC, notamment: "Combien de personnes d'origine arabe occupent des fonctions élevées à la BBC, y compris la fonction de directeur, par rapport au nombre d'employés juifs qui occupent les mêmes fonctions?".
La question suivante fut également posée : "Combien de personnes de confession juive font partie du BBC Trust?" Trois questions sur ce sujet furent posées dans les semaines qui suivirent l'opération Plomb Durci.
Six requêtes d'accès à la correspondance entre la BBC et Israël pendant le conflit furent introduites. Aucune réponse ne fut donnée aux questions sur l'opération Plomb Durci. Les personnes qui avaient posé des questions relatives à la religion furent informése que l'information n'était pas disponible.
En février 2005, une demande de précisions sur l'expulsion d'Israël du journaliste de la BBC Peter Hounam, qui avait interviewé l'Israélien Mordechai Vanunu, fut adressée à l'institution. Selon le site, il n'y a pas eu de réponse.
Lire l'article (BBC 'failed to part with key facts on Israel', Jewish Chronicle)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 16 septembre 2010
La BBC n'a pas rendu publiques des données vitales sur sa couverture d'Israël
Libellés :
Obsession médiatique
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire