"J’ai l’impression de me trouver en Palestine avec les francophones dans le rôle des Israéliens qui construisent des maisons en terre palestinienne afin de pouvoir exiger le terrain palestinien dans quelques années."
"Nous sommes dans un conflit de type israélo-palestinien où un homme avec une bombe peut tout faire échouer. Ou une femme."
Récemment, Luc Van der Kelen, éditorialiste au Het Laatste Nieuws et "une voix qui compte en Flandre" confiait au Soir:
"Concernant le discours tenu par Joëlle Milquet, l’éditorialiste, Luc Van Der Kelen reprend sa comparaison avec Israël : "Quand j’entends ce qu’elle dit aujourd’hui, j’ai l’impression de me trouver en Palestine avec les francophones dans le rôle des Israéliens qui construisent des maisons en terre palestinienne afin de pouvoir exiger le terrain palestinien dans quelques années. C’est ce que Mme Milquet dit. Quand on propose de faire la province de Brabant flamand bilingue, d’agrandir Bruxelles, de construire un corridor du type Haut-Karabakh, l’impression qu’on a en Flandre c’est que Mme Milquet n’accepte pas la régionalisation du pays et croit que chaque commune dans laquelle il y a 100 francophones doit devenir une commune francophone ou bilingue.""
Quelques jours plus tard, dans les colonnes du Soir, M. Van Der Kelen fait la même "analyse":
"Bien sûr, nous sommes dans un conflit de type israélo-palestinien où un homme avec une bombe peut tout faire échouer. Ou une femme."
Et encore ici, comme nous le signale JPD: "C'est à l'occasion de ce débat de juin, que Luc Van Der Kelen compara la fameuse tâche d'huile francophone à la situation au Proche-Orient. Les Israéliens colonisant des territoires palestiniens et ensuite en revendiquent l'appartenance."
A hauteur de la 10ème minute sur la video (vous pouvez avancer lentement le curseur jusqu'à hauteur de 10 minutes).
http://www.vimeo.com/12785180
Partie 2 :
http://www.vimeo.com/12785501
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 13 septembre 2010
Éditorialiste flamand: "J’ai l’impression de me trouver en Palestine"
Libellés :
Belgique
,
Obsession médiatique
,
Théorie du complot
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire