C'est une obsession européenne ... une très vieille et horrible passion ...
Une politicienne norvégienne entreprend des démarches pour que l'artiste norvégien Kjetil Finne présenter ses oeuvres anti-israéliennes au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Il ne s'agit pas d'une seule oeuvre, mais de toute une collection qu'on peut consulter ici. Selon le quotidien NRK:
"L'exposition "Cliff Hôtel - Une Odyssée" est une attaque virulente contre l'occupation israélienne et la confiscation des biens palestiniens. Elle évoque le Cliff Hôtel, qui en son temps fut un point de rassemblement pour les intellectuels étrangers, auteurs, artistes et journalistes. Israël a utilisé la loi sur les propriétaires absents contre le propriétaire de l'hôtel et son épouse norvégienne. [...]
L'exposition "Cliff Hôtel - Une Odyssée" présente des photographies de la Cisjordanie occupée, manipulées avec des symboles juifs et des citations politiques.
"Comme tout le monde occidental estime qu'il est simple d'utiliser des dessins animés de mollahs, je pense que j'ai le droit d'utiliser l'étoile de David", explique Kjetil Finne."
Quant à la femme norvégien mentionnée ci-dessus, il s'agit de Marie Signe Breivik, employée au Bureau du Représentant de la Norvège auprès de l'Autorité palestinienne.
C'est Karin Andersen (Socialiste) qui soutient le projet de Kjetil Finne. Selon le NRK, le Conseil de l'Europe est loin de partager l'enthousiasme de cette chère Karin.
Source: Norway, Israel and the Jews (Art against Israel: Cliff Hotel - an Odyssey)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 14 septembre 2010
Norvège: Kjetil Finne ou l'art de diaboliser Israël par l'art ...
Libellés :
Complots et Conspirations
,
Norvège
,
Obsession
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire