mardi 10 mars 2009

Tennis à Dubaï: le Juif n'entre pas ici

"Si cette exhibition de haine visait quelqu'un d'autre, c'est-à-dire si Shahar était arabe, noire ou issue d'une autre minorité qui figure dans le catalogue convenu et entériné par le "politiquement correct", on peut imaginer le tapage qu'il y aurait eu !" (Carlos Abreu Amorim, Professeur universitaire)

"Le joueuse de tennis Shahar Pe'er n'a pas participé au tournoi international de tennis. Non pas par choix. Elle n'était ni blessée, ni même pas enrhumée. Le tournoi avait lieu à Dubaï et les autorités des Emirats refusèrent de délivrer un visa d'entrée. En d'autres mots, Shahar ne pouvait pas participer au tournoi parce qu'elle est juive. Rien que ça.

Si cette exhibition de haine visait quelqu'un d'autre, c'est-à-dire si Shahar était arabe, noire ou issue d'une autre minorité qui figure dans le catalogue convenu et entériné par le "politiquement correct", on peut imaginer le tapage qu'il y aurait eu ! Mais Shahar est juive et presque tout le monde s'est tu.

Seul l'Américain Andy Roddick a pris la défense de Shahar et a boycotté le tournoi de Dubaï.

Je n'aime pas le tennis, mais le jeu de Roddick est aussi le mien. Ca en fait deux déjà."

Billet de Carlos Abreu Amorim, publié dans le quotidien Correio da Manhã, repris du blog Blasfémias

Titre original: "Judeu não entra" (traduit par P.)

Voir également:

2 commentaires :

david a dit…

Quant on apprend à un enfant la haine de son prochain ,que deviendra cet enfant plus tard????

Anonyme a dit…

Il faut rappeller que pendant les jeux olympiques de Berlin en 1936 chez les nazi's des Juifs ont pu participer (il y avait des intentions de boycott des jeux) et 13 ont obtenu des medailles.
Plus sur:
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/olympics.html
Est-ce que le Dubai est déjà à une étappe plus loin que l'Allemagne Nazi de 1936?