mardi 3 mars 2009

Porter une kippa ou une étoile de David en Allemagne

"J'invite tous les Allemands qui déclarent vouloir mettre un terme au débat sur le passé nazi à porter une kippa, ou une étoile de David, pour se rendre compte de l'antisémitisme auquel les juifs allemands sont confrontés au quotidien."

Gideon Joffe, président de la communauté juive de Berlin

6 commentaires :

eliker a dit…

Bravo ! En une phrase, ce Monsieur a fait le meilleur des discours.

Eric Picard a dit…

Bonne idée. Cela vaut également pour la Belgique. Essayons!

Maxime a dit…

C'est une proposition scandaleuse voire même raciste !!
Elle accuse le peuple allemand de racisme
Honte à vous !!

Anonyme a dit…

Maxim se trompe. Si porter la Kippa ou l'étoile de David signifie que TOUS les Allemands sont racistes alors on doit retirer tous les crucifix du monde.
maginez : Jésus, le Juif crucifié et même pas Chrétien ! Il y a des racistes partout, dans tous les pays, dans tous les Peuples. Le port de la Kippa ou de l'étoile risque de les révéler ? Et alors ? C'est bien! On voit qui l'est etqui ne l'est pas ! Maxim dispose d'un choix multiple : crucifix avec ou sans Kippa, étoile de David avec ou sans crucifix, étoile de David avec ou sans Kippa,Marteau et Faucille avec Kippa, etc...etc...

Maxime a dit…

Nous allons droit vers un nouveau malheur
A force de parler d'antisémitisme, on le crée
Jean Paul Sastre le disait déja voici 40ans

Ce qui font le plus mal aux juifs, aujourd'hui, ce sont les rois de la gachette "antisémite"

Le jour où vous êtes accusé d'antisémitisme alors que vous ne l'êtes pas, vous le devenez un peu !!

Dommage
Les juifs n'ont toujours pas compris cela

eliker a dit…

Maxime est un excellent exemple.

On le retrouve pour défendre le négationnisme, pour condamner les Juifs qui soutiennent Israel, pour condamner Israel, pour affirmer qu'il n'y a pas d'antisémitisme et bien sur pour accuser les Juifs d'être responsables de l'antisémitisme.

Maxime, tu es un classique. Tu crois que les Juifs n'ont rien compris, alors que ton personnage a été décrit un million de fois par des milliers d'auteurs qui détaillent le cheminement des anti juifs a travers les siècles.

Tiens, je te conseille la lecture d'un livre qui s'appelle 'a la gauche du seigneur' écrit par mon auteur préférée et malheureusement disparue depuis peu : Eliane Amado Levy-Valensi.

Tu seras surpris de voir combien nous te connaissons.