lundi 20 octobre 2008

En Espagne la généalogie des banquiers juifs sert à expliquer la crise bancaire

Un site espagnol a publié ce poster dans lequel deux noirs - le Sénateur Barack Obama et le Rév. Desmond Tutu - présentent une nouvelle version du film nazi Le Juif Eternel.
.
Selon un rapport de l’organisation américaine Anti Defamation League (ADL), depuis le début de la crise financière mondiale on assiste à la recrudescence du nombre de messages à caractère antisémite sur Internet (forums de discussion, blogs et autres sites). ''Quand il y a des ennuis ou des incertitudes en économie, les Juifs deviennent vite le bouc émissaire.''
.
En Espagne, l’ADL a rélevé que même la presse sérieuse n'échappe pas à ce phénomène. Le grand quotidien El País a publié des éditoriaux qui liaient la crise bancaire à certains juifs, tout en prenant la précaution de ne pas les accuser directement. Sans surprise, ces éditoriaux ont donné lieu à des commentaires antisémites. Un intervenant déclarait :
"Cette crise n’est pas un problème financier mais économique… ce qui est derrière cet effroyable spectacle c'est le capitalisme sauvage prôné par les disciples sionistes de Milton Friedman."
.
L'Espagne dispose d'un outil original pour analyser la crise financière: la généalogie des banquiers juifs ou supposés tels
.
Par ailleurs, plusieurs sites financiers mettent en ligne des articles à thème judéophobe. On peut ainsi lire sur le site Cincodias.com ce commentaire d'un "spécialiste de la finance" bien informé:
.
"Selon mes informations, la direction de Lehman Brothers, composée de juifs, était motivée uniquement par les résultats, et ce à n’importe quel prix. Ils ont toujours cru qu’une autre entité, comme Barclays, dont les membres du conseil d’administration appartiennent également à la communauté juive, viendrait à leur rescousse. Mais ça n’a pas été le cas."
.
("(...) Carlos Llagostera, socio director de H-Capital (...) 'Según mis informaciones, al consejo de Lehman Brothers, compuesto por judíos, le motivaba únicamente la consecución de resultados. No importaba a qué precio, y siempre pensaron que otra entidad como Barclays, cuyos miembros del consejo de administración también pertenecen a la comunidad judía, iba a acudir a ayudarles, pero no ha sido así'." Cincodias.com)
.
En septembre un sondage de l'Institut Pew confirmait que l’Espagne demeure le pays européen où le sentiment judéophobe est le plus répandu: 46% des Espagnols reconnaissent avoir une opinion défavorable des juifs, contre seulement 9% en Grande-Bretagne et 7% aux Etats-Unis.
.

7 commentaires :

Adi a dit…

La présence de l'Opus Dei et l'influence de l'Eglise ne sont pas étrangères au score antisémite en Espagne.

Adi a dit…

La présence de l'Opus Dei et l'influence de l'Eglise ne sont pas étrangères au score antisémite en Espagne.

popi soudure a dit…

L ESPAGNE depuis Isabelle la catholique a un sacré passif avec le monde juif ! ce n est pas étonnant que des pointes d antisémitismes surissent ça et la , aux grets des actualités .... CE VIEUX FOND JUDEOPHOBE EN AIT SA MARQUE DE FABRIQUE § mais pourquoi être étonné ;;; ??, l espagne comme la France a toujours préviligié une politique pro arabe et de plus comme la france , son immigration magrehbos africanos musulmanes n arrange pas les choses !

Anonyme a dit…

J'aurais aimé savoir s'il y avait autant d'espagnols qui partageaient ces préjugés à l'époque du gouvernement Aznar.
Je ne serais pas surpris de constater qu'une direction socialiste dans un pays est un facteur qui favorise l'antisémitisme.

Jean

Anonyme a dit…

L'invasion de l'Espagne par les Sarrasins a laissé des traces ....génétiques.

Anonyme a dit…

L'opus dei est en concurrence économique et lobbyiste avec toutes aautres puissance et donc forcément avec le succès juif qui leur est un intolérable "mystère"!
Les Gauches, populistes plébéiennes et révolutionnaires sont incapables de gestion et sont foinvièrement Pogromistes. Ce sont les populaces qui pillent volent et tuent. Pas les aristocrates qui eux, épousent des juifs!!!
L'Espagne est une sottise absolue.Elle n'a réussi qu'n parasitant l'Europe...A présent elle montre sa nullité bavarde et vaniteuse.

Anonyme a dit…

A quoi a servi tout cet argent versé par l'Europe à l'Espagne ? Construire des immeubles qui ne valent aujourd'hui plus rien.
Quant à l'antisémitisme , ça surprend qui ? avec leurs mentalités rétrogrades même les français sont mal vus !