lundi 9 juillet 2012

L'antisémitisme dans les institutions européennes dénoncé par un eurodéputé

Pour ceux et celles qui douteraient de l'inquiétante hostilité des eurocrates envers Israël que décrit Nigel Farage, rappelons que Abou Mazen a reçu un tonnerre d'applaudissements des eurodéputés auxquels ils avait dit: "Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique" ... "une guerre folle menée contre notre peuple sans armes [!] qui résistait dans la bande de Gaza." Notons que Shimon Peres lui n'est pas invité au Parlement européen...

Source: Daily Mail (adapté d'un article de Adrian Hilton intitulé "Why the creation of a 'European' identity necessitates unashamed antisemitism from Brussels")

L'eurodéputé britannique Nigel Farage du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a confié au Daily Mail qu'il y a un courant anti-israélien important au sein des institutions de l'Union européenne.

"Il ya au sein des institutions européennes, un très fort sentiment anti-israélien", a déclaré M. Farage. "Je serais tenté d'affirmer - et ça me met mal à l'aise de le dire -  qu'il y a presque une nouvelle forme d'anti-sémitisme qui est à la mode et qui s'installe ...

"Je pourrais vous montrer des transcriptions de plusieurs dizaines de discours prononcés les trois dernier mois dans le Parlement européen. Il y a une aversion radicale contre Israël. Et c'est même plus grave que cela. Mon parti trouve cette tendance inacceptable et inquiétante. "

Lui et son parti restent fidèles à leurs convictions et s'opposent fermement aux appels insistants à suspendre les accords commerciaux entre l'UE et Israël. L'UKIP est très critiques de l'aide européenne à l'Autorité palestinienne, dont une bonne partie va à des écoles qui enseignent aux prochaines générations l'islam, le jihad, le martyre, et comment purifier leur pays des méchants Juifs sionistes.

Farage n'a de cesse de répéter au Parlement européen que son parti est opposé à l'aide annuelle de 300 millions d'euros accordée à l'Autorité palestinienne - la somme sera inférieure cette année, elle était de 500 millions il y a deux ans. Il regrette qu'il n'y a absolument aucun contrôle sérieux sur la façon dont cet argent est utilisé.


"Je ne pense pas qu'il faut donner de l'argent à qui que ce soit si on n'a pas des garanties sérieuses qu'il ne tombe pas dans de mauvaises mains. Par mauvaises mains j'entends des fraudeurs ou, dans le cas qui nous intéresse, certains groupes qui ont des agissements non-pacifiques ('unpeaceful').

J'aime "unpeaceful". Le mot n'existe pas, mais il est plus évocateur que belligérant, militant, violent ou guerrier. Il nous rappelle qu'il y a très nombreux Palestiniens pacifiques qui sont victimes de cette lutte et qui doivent souffrir passivement du fait de leur propre gouvernement. Néanmoins, l'UE ferme les yeux sur la poursuite d'actes de terroristes dans le but de pérenniser leur relations d'amour avec le Hamas et l'Autorité nationale palestinienne."

Farage ajoute: "J'ai presque l'impression que la raison pour laquelle l'UE leur donne tout cet argent c'est parce que l'UE veut donner l'impression de faire le contraire de tout ce que l'Amérique veut."

Le président de l'UKIP n'est pas la première personne à remarquer que l'UE a des penchants anti-américains. Pour Nigel Farage la "rhétorique anti-américaine peut être bien acceptée par le public sur continent, mais elle ne reflète aucunement les intérêts britanniques."

Il y a 20 ans Bernard Connolly, dans son livre «Le cœur pourri de l'Europe» avertissait que Jacques Delors "veut créer un nouvel état, "l'Europe" et veut le créer par le biais d'une nouvelle "nation" basée sur une identité culturelle supposée qui peut être définie seulement en termes de ce qu'elle n'est pas et de ce à quoi elle est opposée".  L'UE est donc pathologiquement anti-américaine, anti-anglo-saxonne, l'anti-capitaliste, anti-étatique, anti-individualiste et anti-Israël; le corollaire logique étant d'être pro l'antithèse ou pro l'opposé de chacun d'eux. C'est pour cette raison que l'UE verse des millions d'euros d'aide à Gaza et la Cisjordanie.

Farage comprend les inquiétudes des Israéliens: "Je comprends qu'Israël puisse être sérieusement inquiet du fait qu'il y a des Etats voisins qui affirment, publiquement, vouloir l'effacer de la face de la terre."

Aucun commentaire :