vendredi 20 juillet 2012

God bless Bob Costas qui honorera les athlètes israéliens massacrés à Munich

The Atlantic (God Bless Bob Costas, par Jeffrey Goldberg): Le très influent commentateur sportif américain, Bob Costas [photo], qui couvrira une fois de plus les Jeux Olympiques pour la chaîne NBC, protestera contre la décision insensible du Comité international olympique de ne pas commémorer le 40e anniversaire du massacre des athlètes israéliens en observant lui-même une minute de silence:

Lors de la cérémonie d'ouverture à Londres le 27 juillet, Bob Costas a l'intention d'interpeller le CIO sur son refus d'accéder à la demande d'Israël d'observer une minute de silence en hommage aux 11 athlètes et entraîneurs israéliens massacrés durant les Jeux de 1972. A l'occasion du 40e anniversaire, c'est une décision qu'il trouve "incompréhensible". Lorsque la délégation israélienne entrera dans le stade olympique de 80.000 places, Costas mettra en scène sa propre protestation: "J'ai l'intention de rappeler que le CIO a rejeté la demande," déclare-t-il , modulant sa voix comme s'il était en direct à l'antenne. "Beaucoup de gens trouvent que le refus est davantage curieux que le fait qu'il traduit un manque de sensibilité. Voici une minute de silence maintenant."

Voir également:

Jeux olympiques: le sang juif ne vaut pas cher, par Deborah Lipstadt

Les jeux vont durer 24.280 minutes, mais le Comité International Olympique refuse qu'on commémore pendant 1 seule minute la mémoire des victimes juives du massacre de Munich.

Aucun commentaire :