dimanche 8 juillet 2012

Ayez aussi une pensée pour tous ceux qu'Arafat a fait assassiner - non-Juifs et Juifs

"Je souhaiterais que tous ceux qui cherchent à savoir si Arafat est mort dans des circonstances suspectes aient également une pensée pour tous ceux qu'Arafat a fait assassiner" ("I wish those concerned about whether there was foul play in Arafat's sudden death show as much concern for those that Arafat murdered.") (Adam Levick, CIF Watch)

Contexte: La saga de l’été : une veuve blonde, un labo suisse, Arafat, SIDA, pas SIDA ? En tout cas pas le polonium..., par Hélène Keller-Lind et Gérard de Villiers et la mort d'Arafat: la Palestine est un mot obscène pour les dirigeants israéliens.

Le politologue Barry Rubin du Gloria Center revient sur les accusations par la jet-setter millionnaire et veuve d'Arafat que son mari a été empoisonné.  Barry Rubin démontre que ces accusations s'inscrivent dans une perspective bien plus large et sinistre que le débat complotiste sur le dossier médical d'Arafat.
Festival culturel (PLO) en présence du ministre de la 'Culture' de l'Autorité palestinienne: "Hier ils [les Juifs] ont crucifié Jésus; aujourd'hui il ont empoisonné le père, le sage [Arafat]".
"Il y a un autre aspect dans cette histoire qui est absolument glaçant. Les islamistes révolutionnaires en particulier, mais de nombreux musulmans également, croient que les Juifs ont cherché à tuer Mohammed, le fondateur de l'Islam, et que même s'ils ont échoué le poison a néanmoins abrégé sa vie. L'accusation que les Juifs sont les assassins des prophètes - y compris de Jésus fondateur du christianisme - est une des versions de cette histoire. Le Hamas et d'autres l'évoquent régulièrement. Il s'agit d'une accusation de meurtre rituel - le récit de crimes qui mènent à la conclusion que les Juifs sont le mal absolu et qu'ils doivent être anéantis. En bref, il s'agit d'une justification de génocide. C'est l'idée qu'expriment l'Iran, le Hamas, le Hezbollah et les Frères musulmans lorsqu'il disent qu'Israël doit être rayé de la carte.

Il est clair que les observateurs occidentaux ne sont pas au conscients de ce narratif — pourtant répété quotidiennement dans les mosquées du Moyen Orient lors de sermons qui incitent à la haine des Juifs. Un tel manque de connaissance les conduit naturellement à croire que le conflit est facile à résoudre et que de nouvelles concessions israéliennes permettraient de le régler rapidement et que si'l se prolonge c'est en raison de la politique israélienne. Or les causes sont beaucoup plus profondes et les solutions bien plus hors de portée qu'ils ne le pensent.

Une des obsessions des sociétés occidentales aujourd'hui est de traquer partout le racisme et la propagande incitant à la haine d'autrui. Eh bien, l'idée que les Juifs ont assassiné Arafat (plutôt qu'Arafat a passé la majeure partie de sa carrière à assassiner des Juifs) tombe dans cette catégorie."

Aucun commentaire :