mardi 27 avril 2010

Norvège et ailleurs: fantasmons sur le puissant lobby pro-israélien

Les thèses conspirationnistes de la puissance du lobby juif/sioniste/pro-israélien sont populaires en Europe et dans les pays arabes.

Le blog Norway, Israël and the Jews, qui dénonce sans désamparer les campagnes du lobby pro-palestinien en Norvège, s'est livré à un exercice qui donne des résultats plus éloquents que toutes les démonstrations savantes .  Il a comparé l'aide au développement accordée par la Norvège, pays vertueux entre tous, par tête d'habitant.  (The Great Benefactor)

Sans surprise ce sont les Palestiniens qui se taillent - et de très loin - la part du lion, et ce malgré le recours au terrorisme, à l'emprisonnement de Guilad Shalit, à l'incitation à la violence, à la cleptocratie du Fatah, au programme génocidaire du Hamas ...  Et le fameux lobby est impuissant pour empêcher ces débordements de générosité !

La Norvège, la grande bienfaitrice ces Palestiniens - et d'année en année sa générosité atteint des sommets, alors que pour les autres elle stagne.

Aide par tête d'habitant: Soudan, territoires palestiniens, Mozambique, Tanzanie et Afghanistan.

2 commentaires :

Blanchedelaforce a dit…

Il serait intéressant de poursuivre l'enquête : d'où viennent les fonds ? Du secteur public - Etat ? Union Européenne, autre ? - ou du secteur privé - dons de particulier, d'entreprises, d'associations, lesquelles ?
Il faut affiner cette recherche pour pouvoir établir des déductions permettant de lutter efficacement contre ce financement anormal des Palestiniens quand on sait ce que l'UNWRA distribue et quand on sait ce que les Africains, victimes d'un sort bien plus funeste, ne reçoivent pas.. Trop souvent on s'indigne mais c'est insuffisant, il faut AGIR avec méthode et pacifisme.

Anonyme a dit…

Il faut etre ignorant de la politique pour croire à l'aide européenne aux palestiniens. Ce n'est pas les palestiniens que les pays européens aident par quelques aumones, c'est israel qu'ils aident. On fait taire ces gens chassés de leurs terres et de leurs maisons tous les jours, massacrés,tués,bléssés, humiliés, appelés animaux par les israéliens, ces dons ne font que cacher les crimes des criminels, faire patienter les victimes, les distraire pour laisser le temps et l'occasion aux criminels de voler plus de terres dans la cisjordanie, ne vous en faites pas, ce ne sont que des bonbons qu'on donne à l'enfant pour le distraire du mal qu'on lui fait, les européens payent pour israel.C'est aussi pour faire pression sur les palestiniens, les menaçant sans cesse de leur couper les vivres s'ils ne se plient pas aux exigences expansionistes des occupants.