mardi 27 avril 2010

Gilles Paris, journaliste du 'Monde', réinterprète JCALL

Sous le titre Le "camp de la paix" juif tente de renaître en Europe, le journaliste du Monde Gilles Paris, grand spécialiste du conflit israélo-arabe, rend compte, avec approbation, de l'initiative JCALL en donnant toute la mesure de son savoir. 

Là où JCALL se réfère aux "ennemis extérieurs" d'Israël (car JCALL reconnaît quand même qu'Israël a des ennemis (noter le pluriel), mais préfère ne pas les citer - ce serait trop fâcheux et mauvais pour l'image conciliatrice de JCALL), Gilles Paris n'en reconnaît qu'un et s'empresse de le dévoiler : l'Iran (noter le singulier).

Le seul ennemi d'Israël : l'Iran

Repris tel quel de l'article - citation de l'Appel à la raison, alias JCALL avec l'explication du journaliste en caractères gras :

"Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs [l'Iran], nous savons que ce danger se trouve aussi dans l'occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d'Israël en tant qu'Etat."

Oubliés le Hamas, le Hezbollah, la Syrie, pour ne citer qu'eux.

- Gilles Paris journaliste du 'Monde' défend Marc Garlasco et HRW

6 commentaires :

Unknown a dit…

J'ai signé l'Appel à la raison des deux mains, sans la moindre hésitation.

Adi

Anonyme a dit…

Nous savons depuis longtemps que les journalistes du Monde sont avant tout des militants. Leur journal est pour eux ce que la kalachnikov est pour le terroriste palestinien.

eliker a dit…

Ce que les armées arabes, les terroristes et les anti juifs européens n'ont pas réussi a faire, ce ne sont pas ces 3 tocards épaulés par quelques centaines de breles qui signent une pétition, qui vont réussir à le faire.

Dans quelques semaines ces 'heros' de papier retourneront à leur quotidien, qui a leurs cocktails et diners mondains, qui a l'islamisation de leur pays.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

eliker,

Parfois, votre style rustique et imagé, mais efficace, me distrait.

Je suis d'accord avec vous; restons vigilants mais pas dépressifs ...

eliker a dit…

Eh bien comme ça, on ne risque pas de nous confondre :)

Anonyme a dit…

L'humanité n'a qu'un seul ennemi, israel, mais la pauvre israel a plusieurs ennemis. Comme nous la déplorons !