Les faits: Quelque part dans le monde un homme entre dans une maison et tue avec un poignard un couple et trois enfants dont les âges vont de 11 ans, trois ans et quelques mois [le bébé fut décapité].
Avec ces seules données: Nous, les journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie.
Si le meurtrier est un Israélien et la famille palestinienne: Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie. Nous ajoutons que c'est une goutte d'eau dans la souffrance des Palestiniens aux mains d'Israël et ainsi transférons la culpabilité d'un homme sur un pays tout entier. Et il est même probable nous fassions des reproches si quelqu'un dans notre pays ose défendre Israël.
Ne sommes-nous pas, les journalistes, qui les vrais colonisateurs des têtes d'autrui ?
Source: Sobre Israel opinamos todos, le blog de Jorge Marirrodriga (Colonizando)
1 commentaire :
The real Palestinian Arab reaction to Itamar: honoring terrorism !
http://elderofziyon.blogspot.
com/2011/03/real-palestinian-arab-reaction-to.html
Enregistrer un commentaire