Par Paul Opoczynski, photos Joods Actueel, vidéos UEJB et Europe-Israël
Emouvante manifestation organisée le 15 mars devant l'ambassade d'Israël par l'Union des Etudiants Juifs de Belgique à la mémoire de la famille Fogel assassinée à Itamar dans la nuit du 11 au 12 mars par des barbares qui n'ont pas hésité à trancher la gorge d'un bébé de quelque mois.
Entre trois à quatre cent personnes ont répondu à cet appel lancé en moins de vingt quatre heures. Juifs et non-Juifs y ont répondu, marquant ainsi toute l'horreur que cet acte innommable leur inspire.
Etaient présents des responsables de la communauté juif. M. Sosnowski du CCOJB qui a remis à l'Ambassadeur une lettre de condoléances pour la famille Fogel. Le PP (Parti Populaire) était représenté par son Président Mischaël Modrikamen et Joël Rubinfeld, ancien président du CCOJB. Présentes aussi des personnes amies venues de Paris dont Mr Jean -Marc Moskowicz d'Europe-Israël ainsi que l'euro parlementaire polonais Michal Kaminski qui s'est engagé à demander la condamnation de cet attentat par le Parlement Européen.
Discours de l'Ambassadeur Madame Tamar Samash pour condamner cet attentat et pour appeler à la paix entre palestiniens et Israël. La manifestation s'est terminée par le Kadisch récité par le rabin Aviel Benisti suivi de la Hatikva.
Hélas même dans ces circonstances tragiques la mésentente entre certains dirigeants de la petite communauté juive belge francophone s'est étalée au grand jour (à peine 18.000 personnes). De tendance gauchiste ou extrême gauche le CCLJ (laïcs) et l’UPJB (progressistes) étaient absents et ont fait le black-out de la cérémonie sur leurs blogs très politiquement corrects. Ces derniers sont toujours présents et très réactifs lorsqu'il s'agit de manifester contre Israël.
De gauche à droite: Maurice Sosnowski, l'Ambassadeur Tamarah Samash et David Welner (président de l'UEJB)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire