mardi 25 mai 2010

La presse belge revient sur l'"empoisonnement" d'Arafat par Israël

Rien n'échappe à la perspicacité de Baudouin Loos, envoyé spécial du Soir à Ramallah, "Nous avons rencontré celui qui a, des années durant, assuré la sécurité du chef palestinien".  Les lecteurs du Soir ont l'immense chance d'être quotidiennement informés de tous les crimes commis par régime sioniste.

Passons sur le portrait plein de tendresse que nous fait le journaliste d'un certain Mohammed al-Daia "homme de taille modeste que tout le monde semble connaître et apprécie" "fidèle garde du corps" de Yasser Arafat qui "sourit de toutes ses dents sous sa moustache" et que "directeurs comme secrétaires, tous viennent l’embrasser avec effusion, comme s’ils retrouvaient leur cousin favori".  Avec une impartialité toute relative Baudoin Loos profite de l'occasion pour rapporter les accusations d'al-Daia l'empoisonnement d'Arafat. Jamais dans Le Soir - ni dans La Libre Belgique - on ne lira un article ne fût-ce que vaguement favorable à Israël.  Ce qui compte c'est de maintenir la pression, d'en parler tout le temps - négativement bien entendu - et de préférence faire dire aux autres ce négatif sur Israël, avec l'avantage de faire passer cette tactique journalistique pour de la neutralité.

Extraits:

"« Abou Ammar [nom de guerre d'Yasser Arafat] a été empoisonné »

L’intéressé confirme d’un sourire amusé. Mais il se rembrunit à l’évocation de la fin tragique de son maître en 2004 dans un hôpital militaire parisien. « Il a été empoisonné par les Israéliens ! », lance-t-il, suscitant des murmures approbateurs autour de lui. Il est vrai que cette conviction est très largement partagée en terre palestinienne. « Il n’a pas voulu transiger sur nos droits, voilà pourquoi il a été assassiné. [...]».

Complots, conspirations et empoisonnements :
- Le poison invisible qui a tué Arafat a été identifié (Firas Press)
- Mahmoud Abbas craint d'être tué par Israël qu'il accuse d'avoir tué Arafat
- L'enquête sur l'"empoisonnement" d'Arafat progresse, selon son neveu
- How's the Arafat "murder" investigation going?
- Il y a cinq ans, la mort de Yasser Arafat... et la naissance d'une théorie du complot (Rudy Reichstadt)
- Leïla Shahid: "Ainsi, trois jours après la disparition d’Arafat, Leïla Chahid – alors déléguée générale de Palestine en France – déclarait sur Europe 1 que la thèse de l’empoisonnement n’était "pas seulement une rumeur [mais] une conviction profonde, très logique" pour les Palestiniens. Et Leïla Chahid d’ajouter : "Les Israéliens ont essayé de se débarrasser de Yasser Arafat depuis l’arrivée de Sharon au pouvoir"."

La thèse de l'empoisonnement par le baiser :
- Israël est un cancer qu'il faut éradiquer, selon une collaboratrice d'Arafat

Uum Nasser: Oui. Bush lui a donné le feu vert [pour faire assassiner Yasser Arafat]. Il a dit à Sharon: "Vas-y." Ils ont fait cela au moyen d'un virus qui se transmet par contact physique.
Intervieweur: Ou en s’embrassant.
Uum Nasser: Oui, car il [Yasser Arafat] avait l'habitude d’embrasser tout le monde."
Uum Nasser: Nous souffrons et c'est à cause d’Israël, ce cancer qui se propage dans notre nation arabe. Nous devons par tous les moyens éradiquer ce cancer. Quand ils auront trouvé un remède contre le cancer, Allah nous donnera une cure pour nous débarrasser du cancer qu’est Israël."

7 commentaires :

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est rien que des médisants. Les services secrets israéliens n'ont JAMAIS tué personne (on dit même qu'ils ne cassent rien). S. Peres est prêt à le jurer.

Eliker a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Mémoire courte.

Quand Yasser Arafat rencontre pour la première fois de sa vie, trois Israéliens : le général de réserve Matti Peled, le journaliste Uri Avnery ainsi que Yaacov Armon, animateurs du Comité israélien pour la paix au Proche Orient, la rencontre provoque une véritable levée de boucliers au sein de l’OLP. Le 10 avril 1983, à Lisbonne, où se tient le Congrès de l’Internationale socialiste, le représentant de Yasser Arafat, Issam Sartaoui, qui avait organisé l’entrevue, est abattu par des tueurs d’Abou Nidal.

Pour le chef de l’OLP, il ne fait aucun doute que Kadhafi et Hafez el Assad ont commandité l’attentat. La guerre est ouverte entre les différentes factions palestiniennes qui s’affrontent au Liban, notamment à Tripoli, où Yasser Arafat, ayant quitté Tunis, s’enferme avec ses partisans et subit le pilonnement de l’armée syrienne. Seule l’intervention du président égyptien Hosni Moubarak permet à Arafat de quitter sain et sauf la ville assiégée le 20 décembre 1983.

La "naqba", c'est en 2000, lorsqu'Arafat n'a pas hésité à jeter aux orties un État palestinien sur 96% des territoires palestiniens pour sauvegarder un pouvoir personnel fruit de compromis avec les extrémistes de l'OLP et les terroristes du Hamas.

Ben Gourion a été l’artisan de la création de l’État d’Israël, Arafat a été le fossoyeur de l’État palestinien. Et voilà pourquoi on inaugure une promenade Ben Gourion et pas une place Arafat !

Anonyme a dit…

Quels bavardage ! toujours aussi assomant !

Anonyme a dit…

Ja femme d'Arafat, qui a encaissé des dizaines de millions d'aide payés par les contribuables de l'Europe sais très bien de quoi il est mort. Elle reçu le dossier médical complet. Et on sait très bien qu'i' n'est pas mort d'empoissonnement mais d'une autre maladie qu'il vaut mieux ne pas rendre publique dans un environnement musulman. Et elle sait qu'elle ne peut pas le divulguer sinon elle serait assassinée de suite par des gens du Fatah! Quelqu'un comme Baudouin Loos sait très bien ce qui se passé mais il ne peut s'empêcher de faire de la médisance sur les Israéliens. C'est inné et plus fort que lui.

joel a dit…

Joli euphémisme . :-)