"Ni les journaux ni les intellectuels norvégiens ne se sont posé la question de savoir la raison qui amène la Norvège à entretenir de si excellentes relations avec le régime despotique saoudien, alors que ses relations avec la démocratie israélienne sont glaciales."
Norway, Israel and the Jews est un des meilleurs blogs en langue anglaise. Et il est très bon car il pose toujours les bonnes questions. Ces questions sont tellement évidentes qu'on se demande pourquoi les médias et les intellectuels ne les posent presque jamais. Par contre, plus libres, les blogs ont la liberté de soulever ces questions qui dérangent et ils ne s'en privent pas.
FM Støre jaw-jaws with Saudi prince, 'agree on much'
Les médias norvégiens rapportent que le ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre s'est entretenu avec le prince saoudien Salman bin Abdul Aziz sur le processus de paix au Moyen-Orient. Le journal régional Adressa.no titrait : "Støre a parlé du Moyen-Orient avec le prince saoudien". (On pourrait se demander si le ministre a questionné le prince sur le sort de la population juive d'Arabie Saoudite. Il s'agit d'une question toute théorique et hypothétique bien entendu.) Le Aftenbladet écrit que le prince bin Abdul Aziz a exprimé le souhait de renforcer les liens de son pays avec la Norvège et souligné qu'en tant que pays producteurs de pétrole et de gaz la Norvège et l'Arabie Saoudite ont des intérêts en commun. Le prince a confirmé qu'ils s'étaient mis d'accord sur toute une série de questions. Pendant sa visite d'une semaine en Norvège, il a également été reçu par le roi Harald et le premier Ministre Jens Stoltenberg (Socialiste).
Norway, Israel and the Jews relève que ni les journaux ni les intellectuels norvégiens ne se sont posé la question de savoir la raison qui amène la Norvège à entretenir de si excellentes relations avec le régime despotique saoudien, alors que ses relations avec la démocratie israélienne sont glaciales. Peut-on croire un seul instant que c'est parce que l'Arabie Saoudite est un meilleur pays qu'Israël?
Toute ceci est si grotesque au point de friser l'obscénité.
Pour consulter nos posts précédents sur M. Jonas Gahr Støre cliquer ICI
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire