Une nouvelle étude vient confirmer l'attachement des Américains à Israël.
"Seulement 6% des Américains pensent que les USA devraient soutenir les Palestiniens dans le processus de paix au Moyen-Orient. C'est ce qu'a révélé un récent sondage mené par Public Opinion Strategies, Greenberg Quinlan Rosner Research et mandaté par 'The Israel Project'.
En comparaison, 66% des sondés se sont déclarés en faveur d'un soutien américain à Israël dans le processus de paix. 80% des électeurs de droite, et 59% des démocrates se déclaraient en faveur d'un appui à Israël.
Parmi les personnes interrogées, seules 19% pensent que "faire la paix entre Israël et les Palestiniens" devrait être une des priorités majeures du président élu Barack Obama en matière de politique étrangère.
Presque deux tiers des Américains se sentent concernés par le problème nucléaire iranien et la recherche présumée d'acquisition de l'arme atomique.
Pour 56% des sondés, la plus grande priorité de la future politique étrangère de Barack Obama doit être de terminer la guerre en Irak, tandis que 41% penchent plutôt en faveur de la restauration de la croissance économique mondiale.
Quelques 35% pensent qu'Obama doit s'atteler à vaincre Al-Qaïda et les Talibans, 33% pensent qu'empêcher l'Iran d'acquérir l'arme atomique est une des taches les plus importantes à laquelle doivent faire face les USA.
15% déclarent l'instabilité au Pakistan comme une préoccupation majeure sur laquelle les USA doivent travailler. Enfin, 8% s'inquiètent de la "menace" de Poutine en Russie."
Source: Guysen News
- Poll finds US support for Israel soaring (2007), TJP
- Poll: Only 6% of Americans think U.S. should back Palestinians in peace talks, Haaretz
- The New Israel and the Old, Why Gentile Americans Back the Jewish State par Walter Russell Mead, Foreign Affairs (juillet/août 2008)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
l'AIPAC leur a bien bourré le crâne
Enregistrer un commentaire