Guilad Shalit, prisonnier du groupe terroriste Hamas depuis 888 jours et dont le sort n'intéresse ni les ONG ni les humanitaires présents dans la bande de Gaza.
"Un millier de manifestants ont couru et marché, dimanche 23 novembre au matin, à Neuilly-sur-Seine, pour réclamer la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit détenu dans la bande de Gaza depuis 888 jours, rapporte Direct Matin ce lundi 24 novembre 2008.
Cette manifestation de solidarité était organisée par le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, et le réalisateur, Elie Chouraqui. Ils étaient accompagnés, entre autres personnalités, par Claude Goasguen, député maire du XVIème arrondissement de Paris.
"J’ai décidé d’organiser cette course après ma rencontre avec Noam Shalit, le père de Guilad", a expliqué Jean-Christophe Fromantin à Direct Matin, ajoutant que "sur ces sujets, il y a besoin en permanence de secouer l’opinion.""
Source: Leblogdenoach
Photo : © Erez Lichtfeld
Gilad Shalit, cause indéfendable?, Yvan Rioufol
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire