samedi 20 septembre 2014

Une généticienne italienne fait la promotion du négationniste David Duke

NGO Monitor a révélé le 10 septembre que la généticienne italienne, Prof. Paola Manduca (Université de Gênes), l'un des auteurs principaux de la Lettre ouverte pour le peuple de Gaza parue dans la revue médicale The Lancet en juillet 2014, a fait la promotion d'une vidéo réalisée par le négationniste et suprématiste blanc américain David Duke.

Paola Manduca a diffusé le 14 août 2014 un courriel qui lui avait été adressé par le Dr Swee Ang, qui est une chrétienne pratiquante Christian Aid et également l'une des auteurs de la lettre), intitulé "CNN Goldman Sachs et le Zio Matrix" au groupe italien Google Sempre Contro la Guerra. Le courriel contient un lien vers une vidéo duc du même titre.

Le Dr. Ang a écrit dans son courriel: “Cette vidéo est choquante et il faut la regarder. Il ne s'agit pas de la Palestine - il s'agit de nous tous!” Et elle a ajouté rouge en caractères gras rouges "A REGARDER D'URGENCE AVANT QUE CETTE VIDÉO NE SOIT INTERDITE - Veuillez la transmettre à tous ceux qui seraient intéressés en les priant de diffuser - le monde entier doit être informé”. La vidéo est en ligne depuis plus d'un an et n'a jamais été retirée...
Capture d'écran de la vidéo de David Duke promue par email par les Drs. Paula Manduca and Swee Ang.
En décembre 2013, un tribunal italien a ordonné l'expulsion de David Duke d'Italie (Un ancien chef du Ku Klux Klan chassé d'Italie) car il était en train d'établir dans un village du Nord de l'Italie un groupe néo-nazi paneuropéen.  Le tribunal l'a qualifié de dangereux pour la société du fait ds ses vues racistes et antisémites.

Paola Manduca a posté d'autres textes à caractère antisémite.  Lire l'analyse de NGO Monitor en cliquant ICI.

Quant à Swee Chai Ang, elle est très appréciee en France. L'Harmattan a publié son livre DE BEYROUTH À JÉRUSALEM, Une femme chirurgien chez les Palestiniens.

Via le blog Antisemitism in Europe.

Aucun commentaire :