mardi 22 juillet 2014

L’«intifada» à Paris était autant dirigée contre la France que contre la politique israélienne en Palestine

"Les Palestiniens [...] n’étaient qu’un prétexte «moral» pour afficher leur haine de la France. Sinon ils se révolteraient aussi pour les chrétiens d’Irak, les Hmongs ou leurs coreligionnaires syriens…" 

Paris, 20/07/2014
Les Français sont en état de choc et atterrés par les violentes émeutes survenues ces derniers jours. En apparence, ce sont les Juifs qui sont visés par la haine, mais il ne faut pas se tromper.  C'est bien la France et la plupart des pays européens, ayant d'importantes communautés musulmanes, qui sont au final ciblés. Le monde entier a pu constater que des foules constituées par une écrasante majorité de musulmans déchaînés ont la capacité de bloquer des capitales européennes. Il suffit de lire les différents forums pour constater à quel point les Français sont atterrés par cette violence et qu'ils comprennent très bien que la haine qui la sous-tend n'est pas seulement dirigée contre la communauté juive. De surcroît, en plus du traumatisme, on leur présentera la facture.  Et elle va être salée. Ailleurs c'est le même tableau désolant. A Bruxelles la statue de la reine Elisabeth fut vandalisée. Un couple qui se promenait fut "présumé" juif et l'homme reçut de coups - or il n'est pas juif. [1]

L'article de Gabriel Robin @ site Boulevard Voltaire, Barbès et Sarcelles: première intifada en France!, est indispensable pour comprendre ce phénomène qui inquiète les Français et les Européens en général:

[...] Oui, le rêve multi-culturel (l’idée que la nation France a un destin universel et que tous les êtres sont identiques) est régulièrement contredit par la réalité: les hommes conservent leurs particularités et l’assimilation est une démarche individuelle exigeante. Conséquemment, une partie de la jeunesse extra-européenne ne se reconnaît plus dans la France et se sent liée par une communauté de destin à Gaza.

Ne nous y trompons d’ailleurs pas, l’«intifada» qui s’est déroulée dans les rues de Paris était au moins autant dirigée contre la France que contre la politique israélienne en Palestine. Il s’agissait d’une pure démonstration de force des «damnés de la terre», chouchous de la gauche radicale trostko-internationaliste; oui, nous sommes nombreux, organisés, nous ne nous reconnaissons pas dans la culture européenne de la France, notre identité est autre et nous sommes déjà prêts à guerroyer, nous ont-ils dit explicitement. Les Palestiniens, qui ne demandaient pas une aussi mauvaise publicité, n’étaient qu’un prétexte «moral» pour afficher leur haine de la France. Sinon ils se révolteraient aussi pour les chrétiens d’Irak, les Hmongs ou leurs coreligionnaires syriens…


L’importation du conflit israélo-palestinien est donc le révélateur des fractures ethno-culturelles de notre pays. C’est pareillement le signe du retour des identités profondes (mais avaient-elles disparues ?) des enfants d’immigrés de 3e ou 4e générations. Les dirigeants du pays depuis 40 ans ont tout fait pour que la France sorte de sa réalité historique, pour faire de notre pays une sorte de monde en résumé au rabais. Dans ce maëlstrom identitaire, la France n’existe plus que par la république, qui n’est qu’un véhicule politique, mais a exclu une donnée essentielle: son peuple autochtone, afin de faire place nette à l’arrivant. Mais en excluant son peuple, la France a oublié son être. Il n’y avait donc rien à proposer de transcendant aux nouveaux venus immigrés, et ils ont gardé la terre de leurs pères gravée au plus profond de l’âme.

Pouvaient-ils s’intégrer? Une chose est sûre, nombre d’entre eux ne le veulent plus. Les bandes armées de Barbès et Sarcelles ont démontré qu’une solution pacifique serait la rétro-migration des plus récalcitrants: enfin ils vivraient dans le pays correspondant à leur identité réelle.

[1] "Une dizaine de manifestants s'en est aussi pris à un couple d'une trentaine d'années qui se promenait dans le quartier, aux cris de «Il est juif!». Le «Juif» présumé a ainsi reçu plusieurs coups de la part de cette meute déchaînée." (Ligue Belge contre l'Antisémitisme)

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

L'ONU, je dis bien l'ONU, a découvert une cache d'armes (roquettes) dans une école à Gaza. Combien d'autres dans les écoles, les immeubles, les hôpitaux?
Le Hamas est un mouvement TERRORISTE que le peuple palestinien de Gaza a élu pour son plus grand malheur et les terroristes se fichent bien de la vie des femmes et des enfants. Le Hamas a refusé deux cessez-le-feu, preuve s'il en est que la vie des palestiniens ne fait pas partie de son logiciel barbare.

Christian Estrosi a dit ce matin :
«Aujourd'hui, c'est simple, Israël protège sa population avec des armes et de l'autre côté vous avez le Hamas qui protège ses armes en utilisant des hommes, des femmes (…) en mettant les armes sous les hôpitaux et les écoles».

A rapprocher de la phrase de Golda Meir, quatrième premier ministre d'Israël:
" Nous pouvons pardonner aux Palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent."

Anne juliette a dit…

5 enfants morts dans un dramatique accident dans l'Aube.
Les journalistes vont aller filmer les corps des petites victimes ou interroger les parents comme à Gaza pour déclencher l'émotion? Le personnel soignant les attend de pied ferme et il les repoussera avec vigueur s'il le faut.
En France, nous sommes dans une culture occidentale et judéo-chrétienne, pas dans une culture orientale et arabo-musulmane. Et que cela le reste pour des siècles encore.