RTL rapporte: "L'astronaute allemand
Alexander Gerst [qui se définit sur son compte Twitter comme un Européen de nationalité allemande] a publié sur son compte Twitter une photo du conflit israélo-palestinien vue de l'espace. Les explosions et bombardements qui frappent la bande de Gaza et Israël dans la nuit du 23 au 24 juillet auraient* été immortalisés en images par un astronaute allemand qui séjourne depuis plusieurs mois dans l'espace. Postée via le compte Twitter de l'astronaute, la photo a été prise depuis la Station spatiale internationale alors qu'elle survolait la région en guerre. On y voit des points lumineux plus intenses que les autres qui pourraient représenter les bombes et les roquettes explosant sur Gaza et Israël. *La Nasa n'a pas confirmé l'authenticité de ces images."
"La plus triste des photos que j'ai postées jusqu'à présent. Depuis l'ISS on peut voir des explosions et des roquettes sur Gaza et sur Israël", écrit le savant Alexander Gerst.
Chez Slate,
Charlotte Pudlowski est bien plus catégorique que sa consoeur de RTL, pas de conditionnel chez elle - voir
ICI.
L'excellent blog portugais
Lisboa-Jerusalém écrit: La volonté de désinformer et l'ignorance sur ce sujet sont telles que personne ne s'est donné la peine de vérifier s'il s'agit effectivement d'explosions. Ces éclairs sont tout simplement l'éclairage électrique de centres urbains israéliens comme on peut le voir ici.
Lisboa-Jerusalém conclut: C'est dommage que M. l'astronaute n'a pas pris de photos de la Syrie. Il aurait certainement vu les explosions qui ont tué plus de 700 personnes cette semaine.
Times of Israel a enquêté sur cette nouvelle "Pallywoodnade"
ICI.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire