Le célèbre classement de Shanghai des universités (2013) vient d'être publié par l'université Jiaotong (Academic Ranking of World Universities - 2013). Le classement est dominé par les institutions américaines. Comme pour 2012, Israël compte trois établissements dans le top 100: l'Université Hébraïque de Jérusalem est la première à la 59e place, le Technion obtient la 77e place et l'Institut Weizmann la 92e.
L'Université de Tel Aviv se classe dans la tranche entre 101 et 150, les Universités Bar-Ilan et Ben-Gourion dans celle entre 301 et 400 et celle de Haifa entre au classement entre 401 et 500. Notons que le classement Shanghai favorise les institutions de grande taille - ce qui rend les excellents résultats des universités israéliennes encore plus remarquables.
Par ailleurs, le JPost rapporte que que le magazine IEEE Intelligent Systems cite deux chercheurs de l'Université Hébraïque de Jérusalem parmi les 10 étoiles montantes dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il s'agit du Dr. Aviv Zohar et du Dr. Ariel Procaccia.
Voir également: Israeli firm brings green sewage pipes to European countries, Israeli team places 4th in international Solar Decathlon, le Boston Globe classe Tel Aviv No. 2 city for tech startups (juste après la Silicon Valley) et Impressionnant! le secteur High Tech israélien en chiffres. Et on pourrait continuer...
Israël, deuxième pays le plus instruit au monde!
2012: Trois universités israéliennes dans le top 100 (classement Shanghai)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 15 août 2013
Trois universités israéliennes dans le top 100 (classement Shanghai 2013)
Libellés :
R+D
,
Universités israéliennes
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
La ministre nourrit des espoirs dans le futur classement européen U-Multirank, qui devrait voir le jour au printemps 2014 et prendre en compte, selon elle, des critères mieux adaptés aux établissements français (sic).
PS: J'aime beaucoup la dernière phrase.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202950843451-universites-la-france-maintient-son-rang-595425.php
Enregistrer un commentaire