vendredi 17 mai 2013

Belgique: rectificatif de l'Institut d'Études Théologiques

Suite à ce texte, Des amis du Hamas, du Hezbollah et du Jobbik chez les Jésuites belges, Thierry Lievens sj, président de l'Institut d'Études Théologiques, nous fait parvenir le rectificatif reproduit ci-dessous. Nous tenons néanmoins à préciser qu'à aucun moment nous avons suggéré et encore moins prétendu que l'IET avait organisé cet événement.  Nous nous sommes limités à préciser qu'il "se déroulera au Théâtre Saint-Michel qui fait partie du prestigieux collège Saint-Michel (Jésuites). Collège jésuite où se trouve un institut renommé de théologie (l'I.E.T.)." Selon le rectificatif, c'est l'association "Action Culture Palestine" qui a loué les locaux et le Théâtre St-Michel n'a "eu aucun soupçon qu'il s'agissait d'une organisation politique".  Nous n'avons trouvé sur Internet aucune trace de l'association "Action Culture Palestine" et l'IET ne nous a pas fourni des précisions à ce sujet.  Il s'agit d'une tactique bien déplorable des anti-israéliens pour tromper tout le monde.  Nous ne pouvons que constater que cet événément connaît un grand retentissement, notamment en Allemagne.

"RECTIFICATIF

l'Institut d'Études Théologiques communique les précisions suivantes:

* Nous n'avons pas le moins du monde été consultés sur l'organisation d'une journée palestinienne sur le site du Collège St-Michel;

* nous n'en avons appris l'occupation des lieux qu'il y a deux jours et nous regrettons de n'avoir pas pu exprimer notre avis à ce sujet.

* Apparemment les responsables du Théâtre St-Michel ont été abusés par l'appellation sous laquelle se sont présentés les locataires: "Action Culture Palestine" et n'ont eu aucun soupçon qu'il s'agissait d'une organisation politique.

* Le Théâtre St-Michel n'a jamais montré de trace d'opposition au peuple juif puisqu'il accueille régulièrement de ses membres pour des fêtes, notamment tout récemment [Yom Haasmaoud].

* L'IET n'a jamais montré d'opposition au peuple juif. De par les études bibliques qu'il organise l'IET est très accueillant à l'égard de la tradition juive.

Thierry Lievens sj
Président de l'IET"

2 commentaires :

Rudi a dit…

comme d'habitude, quand le sérial taqqiyste, Fouad Lahssaini d'écolo a refusé d'informer ses collègues parlementaires qu'il avait invité le Hezbollah et la télé antisémite Al Manar, et comme à la Cathédrale St Michel st St Gudule on a aussi trompé l'Église sur un concert politique, il doit y avoir quelqu'un au collège ou au théatre St Michel qui sait très bien QUI est derrière cette organisation et n'en a pas informé ses collègues

Anonyme a dit…

Bonjour Paula ,
Une nouvelle surprenante qui m'a réjoui .

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-enseignant-belge-pierre-piccinin-a-disparu-en-syrie-press?id=7979947

Joël.