Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 13 mai 2013
18 millions de Français ont une bonne opinion d'Israël
Si la France demeure un des pays européens les plus hostiles à Israël, il est intéressant de noter que plusieurs millions de Français ont une opinion favorable d'Israël. En effet, selon le récent sondage effectué par Pew, 35% des Français interrogés expriment une opinion positive sur Israël. Parmi les 51.1 millions d'adultes qui composent la société française, il y a plus d'un tiers, environ 18 millions de Français, qui ont une opinion favorable d'Israël. On notera, sans surprise, que ce sont les Allemands qui sont de loin le peuple le plus hostile à Israël. Par contre, c'est très encourageant de noter que 46% des Russes ont une bonne opinion d'Israël.
Voir également: La Vision Criminelle Portée Par L’Europe Sur Israël, par Manfred Gerstenfeld
Libellés :
Allemagne
,
France
,
Russie
,
Statistiques
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
"On notera, sans surprise, que ce sont les Allemands qui sont de loin le peuple le plus hostile à Israël".
Mais pas du tout. Ce sont ceux dont le moindre pourcentage a une opinion favorable, mais il y a plus de Français que d'Allemands (en pourcentage toujours) qui ont une opinion defavorable.
Les totaux favorables/defavorables ne font pas 100% - il ya des gens qui s'en fichent, et c'est très bien comme ça.
Quand on analyse les pourcentage Palestiniens/Israel, de nouveau les Allemands tiennent le milieu du tableau.
Interessant de voir que plus de la moitie des Russes se fichent eperdument du probleme (Neither + Don't Know).
Ce qui est effrayant, c'est que 2 français sur 3 soient défavorables à Israël.
Je voudrais dire à anonyme qui a laissé plusieurs commentaire le 12 mai sur ce blog qu'il doit trouver bien normal aussi que des franco-israëliens juifs soient attaqués à cause de la politique d'Israël comme à Toulouse.
Enregistrer un commentaire