mardi 14 mai 2013

La Croix Rouge honore des terroristes palestiniens

Il est affligeant que les organisations juives européennes ne dénoncent pas la politicisation et les campagnes anti-israéliennes des principales ONG européennes.  Et pourtant NGO Monitor publie de nombreux rapports sur les positions anti-israéliennes de ces ONG, notamment de la Croix Rouge (cliquer ICI).  Compte tenu de l'attitude de la Croix Rouge pendant l'extermination des Juifs en Europe, on s'attendrait à une autre attitude de leur part et à une certaine vigilance de la part des organisations juives.   Il n'en est rien.

Source: La Croix Rouge Internationale associée au Croissant-Rouge palestinien a planté 150 arbres portant le nom d’allée des "prisonniers vétérans". Cette cérémonie officielle allait de paire avec celle célébrant le 150e anniversaire de sa création.

Palestinian Media Watch, qui a révélé l’événement relaté dans le journal Al-Hayat Al-Jadida, a souligné que l’Autorité Palestinienne utilise le terme "prisonniers vétérans" pour désigner ceux qui sont en prison en Israël pour de longues peines et pour la plupart condamnés à perpétuité pour assassinats.  Lire la suite.

PMW souligne également que la Croix Rouge financee le Croissant-Rouge palestinien et se vante d'organiser des "événements" - en voilà l'illustration.   La cérémonie a eu lieu en présence de l'Italien Giorgio Ferrario, représentant de la CICR, et des sociétés du Croissant-Rouge. Le président de la CICR est le Suisse Peter Maurer.

Sur le site du CICR, Israël fait l'objet de nombreuses accusations, mais on n'y trouve aucune condamnation du terrorisme palestinien, des attentats, de l'incitation à la haine des Juifs, etc.  La question de la violence est brièvement évoquée et seulement dans le cadre des "groupes armés" de Gaza - dur dur pour le CICR de les traiter de terroristes: "L’institution maintient un dialogue sur le respect du DIH et des autres normes internationales avec l’Autorité palestinienne, les autorités de la bande de Gaza et les groupes armés palestiniens dont les attaques de roquette indiscriminées lancées depuis Gaza contre des zones civiles en Israël sèment la peur au sein de la population."

Aucun commentaire :