(Mise à jour. Un lecteur nous signale ce sondage: 78% des Wallons estiment que l'Islam est difficilement compatible avec les valeurs de la Wallonie. 42% estiment que le judaïsme est peu compatible avec leurs valeurs. Précisons qu'il n'y a pratiquement pas de Juifs en Wallonie.)
Source: Le Figaro
Un tiers des 18-24 ans ressent de l’antipathie pour les musulmans et pour la moitié, les juifs sont plus proches d’Israël que de la France selon une étude. L’expert du fait religieux Eric Vinson décrypte cette poussée d’islamophobie et d’antisémitisme chez les jeunes.
Les chiffres sont effarants. D’après une étude Opinion-Way, près d’un tiers des 18-24 ans ressentent de l’antipathie pour les musulmans, soit dix fois plus que pour les catholiques et les juifs. Les jeunes seraient ainsi plus virulents que la moyenne générale des 1001 personnes sondées. Ils ne sont que 4% à croire à la tolérance de la religion musulmane et 40% à la trouver sectaire.
L’islam n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Ainsi, près de la moitié des 18-24 ans considèrent que les juifs sont «plus proches d’Israël que de la France». Environ 43% les définissent comme un «groupe replié sur lui-même». Enfin, 20% estiment que «leur influence sur la société est trop importante».
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire