lundi 8 août 2011

Rebondissement dans l'enquête sur l'empoisonnement d'Arafat

Le complot du jour - notre choix: nouveau rebondissement dans l'enquête sur "l'empoisonnement" d'Yasser Arafat.  C'est le genre de théories du complot dont les Palestiniens raffolent. Mohammed Dalan est accusé par les hautes instances du Fatah, sans aucun doute avec la complicité des agents sionistes, d'avoir provoqué la mort du terroriste Arafat.  L'enquête scientifique et policière avance donc à grands pas.

Source: Agence de presse palestinienne Ma'an: Rapport: le Fatah déclare que Dahlan était impliqué dan l'empoisonnement d'Arafat (adaptation)

Le Fatah a accusé l'ancien homme fort du mouvement Mohammed Dahlan été complice dans l'empoisonnement du défunt président Yasser Arafat, d'après des rapports des médias en langue arabe diffusés samedi.

Arafat est décédé dans un hôpital de Paris en Novembre 2004. La cause exacte de sa mort reste un mystère, mais la croyance populaire parmi les Palestiniens qu'il a été empoisonné.

Le site d'Al-Jazira rapporte qu'une commission d'enquête menée par le Fatah a constaté que Dahlan avait été impliqué dans des tentatives d'assassinat sur la personne d'autres dirigeants palestiniens et qu'il avait planifié un coup d'Etat en Cisjordanie.

Les dirigeant du Fatah Azzam Al-Ahmad, At-Tayyib Abdul-Rahim, Othman Abou Gharbiyya et Nabil Shaath ont divulgué les résultats de l'enquête, selon le site de nouvelles.

Les ambassadeurs palestiniens ont été invités à éviter tout contact avec Dahlan et Interpol a été sollicité pour aider à l'arrestation de l'ancien homme fort. [...]  Dahlan nie ces accusations.

D'autres théories/scénarios/complots avancés par les savants palestiniens:


Scoop: le poison qui a tué Arafat identifié par les savants palestiniens
Complots, conspirations et empoisonnements :
Le poison invisible qui a tué Arafat a été identifié (Firas Press) 
Mahmoud Abbas craint d'être tué par Israël qu'il accuse d'avoir tué Arafat
L'enquête sur l'"empoisonnement" d'Arafat progresse, selon son neveu
How's the Arafat "murder" investigation going?
Il y a cinq ans, la mort de Yasser Arafat... et la naissance d'une théorie du complot (Rudy Reichstadt)
Leïla Shahid: "Ainsi, trois jours après la disparition d’Arafat, Leïla Chahid – alors déléguée générale de Palestine en France – déclarait sur Europe 1 que la thèse de l’empoisonnement n’était"pas seulement une rumeur [mais] une conviction profonde, très logique" pour les Palestiniens. Et Leïla Chahid d’ajouter : "Les Israéliens ont essayé de se débarrasser de Yasser Arafat depuis l’arrivée de Sharon au pouvoir"."

La thèse de l'empoisonnement par le baiser :
Israël est un cancer qu'il faut éradiquer, selon une collaboratrice d'Arafat

Uum Nasser: Oui. Bush lui a donné le feu vert [pour faire assassiner Yasser Arafat]. Il a dit à Sharon: "Vas-y." Ils ont fait cela au moyen d'un virus qui se transmet par contact physique.
Intervieweur: Ou en s’embrassant.
Uum Nasser: Oui, car il [Yasser Arafat] avait l'habitude d’embrasser tout le monde."
Uum Nasser: Nous souffrons et c'est à cause d’Israël, ce cancer qui se propage dans notre nation arabe. Nous devons par tous les moyens éradiquer ce cancer. Quand ils auront trouvé un remède contre le cancer, Allah nous donnera une cure pour nous débarrasser du cancer qu’est Israël."

Aucun commentaire :