lundi 8 août 2011

Les bagages Delsey ne recensent pas Israël dans leur liste de pays

Un lecteur, que nous remercions, nous fait parvenir ce commentaire:

"Bonjour, j'avais rencontré une situation similaire avec le site international des bagages Delsey, il y a quelques années (http://www.delsey.com/stores/ ), avec le rétablissement de l'état d'Israël après mes protestations et un peu de buzz (je dois avoir conservé leur e-mail d'excuse). Mais apparemment, ça ne suffit pas car je viens de vérifier qu'Israël n'existe pas à nouveau dans leur liste dans leur liste de pays. [...]"

Nous avons vérifié l'information et il est exact que le célèbre fabricant de bagages français Delsey vend ses produits en Israël (Delsey Israel/Facebook) mais qu'Israël n'est pas recensé dans sa liste de pays (captures d'écran ci-dessous), alors qu'on y trouve de nombreux pays dont ... le Soudan, la Libye, la Syrie, l'Arabie Saoudite etc.  Donc après les protestations de notre lecteur, Delsey aurait réintégré l'État d'Israël et même présenté ses excuses, pour le retirer à nouveau.  Delsey n'aurait donc pas un dealer en Israël mais en aurait un au Soudan?

Si vous le souhaitez, vous pouvez les contacter par courriel: contact@delsey.com






Cross-posted: Famous French luggage maker DELSEY excludes Israel from its Website

2 commentaires :

Anonyme a dit…

en fait ce n'est pas une liste de pays comme vous le pensez, mais une liste des pays dans lesquels ils ont un bureau de représentation. Ils vendent peut être leur marchandise dans des magasins, mais n'ont pas de représentant officiel en Israël. C'est tout. Je viens de les appeler en prétendant que le bagage de ma fille avait des problèmes, ils m'ont répondu qu'elle devra voir ça en rentrant en France.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Dommage, car comme disait George Steiner : être juif, c'est d'avoir toujours ses valises prêtes ...