dimanche 21 août 2011

Manifestation antisémitisme au Caire et pudeur des médias européens

Quelque 200 personnes se sont réunies ce vendredi 19 août 2011 devant l’ambassade israélienne au Caire pour dénoncer la mort de deux soldats et d’un officier au cours de frappes israéliennes de l’Etat juif jeudi, rapportent les agences de presse locales (source : Guysen). Sur cette video, à la seconde 53, on entend clairement la foule hurler le chant antisémite : "Khaybar Khaybar ya Yahūd, jaysh Muḥammad saya’ūd (خيبر خيبر يايهود جيش محمد سيعود). Traduction :  "Khaybar, Khaybar ô Juifs, l’armée de Mahomet reviendra".  
La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر  ) a opposé, lors de la septième année de l’Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l’oasis de Khaybar. Les Juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres à des musulmans. (Source: Ubu Pan)  Souvenons-nous qu'un sondage Pew avait révélé qu'à peine 2% d'Égyptiens ont une opinion favorable des Juifs (Un antisémitisme généralisé dans les pays arabes).

Et la très classique et tout aussi bestiale mise à feu du drapeau israélien:
Les journaux français, France Inter etc rapportent la manifestation en omettant la bestialité et  les appels à tuer les Juifs et pas des Israéliens.

"Plus d'un millier d'Egyptiens ont manifesté pour la deuxième nuit consécutive devant l'ambassade d'Israël du Caire. L'un d'eux a même réussi à escalader l'imposant immeuble et à arracher le drapeau israélien flottant au sommet du bâtiment pour hisser le drapeau égyptien à sa place.  Baptisé "Flagman" (l'homme au drapeau), Ahmed al-Chahat est aussitôt devenu un héros en Egypte. Dimanche, plusieurs dizaines de personnes continuaient de manifester devant la mission diplomatique, placée sous une protection massive de la police et de l'armée. Un autre rassemblement réclamait l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël devant le siège du gouvernement au Caire, selon la Mena." (L'Express et AFP)

"Plus d'un millier de personnes rassemblées devant l'ambassade pour dénoncer la mort jeudi de cinq policiers égyptiens à la frontière égypto-israélienne, ont scandé "vive l'Egypte" et tiré des feux d'artifice pour saluer le remplacement du drapeau israélien par l'égyptien. Selon des manifestants, l'homme qui a retiré le drapeau israélien a atteint le mat en passant de balcons en balcons et a réussi à prendre la fuite une fois redescendu dans la rue. D'autres manifestants réclamaient l'expulsion de l'ambassadeur israélien, bruyamment approuvés par des automobilistes." (Le Figaro)

Voici comment une chaîne française présente les manifestations "genre bon enfant":
http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/israel-la-confrontation-se-poursuit-avec-gaza-crise-diplomatique-avec-l-egypte-2916596/#read-2916618

1 commentaire :

Anonyme a dit…

S'il-voud-plait, vous savez bien qu'il y a AUSSI des juifs arabes (notamment les juifs irakiens qui se définissent comme juifs arabes) et musulmans arabes ainsi que des chrétiens arabes en Israel et Palestine.

Le judaisme, l'islam et le christianisme sont des fois.

Arr^tez donc de dire état juif sachant que même cette définition fait grand débat en Israel. Par ailleurs, Israel n' pas encore de constitution notamment à cause de cette discussion et de la capitale.

Par ailleurs vous parlez souvent de la charte du Hamas mais pas de celle du likoud (qui est très extrèmiste aussi).

Dire état juif ou autre éat religieux est donc de la malhonnêteté intellectuelle.

Si vous voulez combattre la judéo-phobie très bien, cest même une très bonne chose. Mais le faire en étant malhonnête, n'est pas digne du jjudaisme.