mardi 2 août 2011

Une politicienne norvégienne rêve qu'Israël soit bombardé par l'ONU...

Soyons rassurés.  La vice-ministre est légaliste.  La charge d'envoyer des roquettes sur Israël serait confiée à l'ONU.  Ouf.  Quel soulagement.

Source: YNet (Is Norway promoting terror? Despite claims to contrary, Norway has indirectly promoted Palestinian terrorism, par Manfred Gerstenfeld).  Nous publierons sous peu la traduction de l'excellente tribune de Manfred Gerstenfeld.  Entre-temps, nous soumettons cet extrait à votre appréciation:

"La vice-ministre norvégienne de l'Environnement, Ingrid Fiskaa, se délecte de visions mettant en scène des actes terroristes qui frappent Israël. Un an avant son entrée au gouvernement, Ingrid Fiskaa confiait à un journal que parfois elle rêve que les Nations Unies tireront des roquettes sur Israël." 

Pour en savoir plus sur cette militante pacifiste, selon les médias, et pasionaria socialiste radicale [!] norvégienne de la cause anti-israélienne: Dagbladet: Socialist radical becomes deputy minister (20/09/2009)

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un pourrait lui demander en quoi les Juifs l'empêche de vivre en Norvège et ce qu'elle trouve de bien aux Palestiniens ?

Anonyme a dit…

pourquoi socialiste 'radicale' ?!

Ce comportement, cette idéologie anti-israelienne n'est pas une radicalisation du socialisme europééen, c'est son essence même.

En le qualifiant de 'radical', on a le sentiment qu'il serait marginal et éloigné du courant de pensée largement partagé par les socialistes.

Or nous avons vu et nous voyons tous les jours que le socialisme traditionnel européen est anti-israelien structurellement.

Anonyme a dit…

Vous mélangez la manne pétrolière qui est bien gérée, une combinaison réussie entre la liberté des marchés et l’intervention de l’État et vous avez un bastion prospère du capitalisme social. Est-il surprenant que le norvégien moyen considère les européens pour le moins avec condescendance ? Si là-dessus vous ajoutez une bonne couche de luthérianisme évangélique mâtinée de socialisme au pouvoir depuis des décennies…Vous vous trouvez avec des personnes du style Ingrid Fiskaa en mètre étalon de la bien pensante socialiste radicale qui comme nous le savons détient la Vérité et la recette du bonheur universel. PS : à titre personnel je dirais plutôt socialiste « normale » mais bon à ce niveau on n’a plus envie de pinailler...

Franco