jeudi 9 juillet 2009

Le représentant de l’UE en Israël convoqué au ministère à la suite de déclarations sur les implantations

Plutôt que de demander aux Palestiniens de renoncer à la violence et à la corruption (rappelons la fortune d'Yasser Arafat), l'UE lance une nouvelle offensive verbale contre Israël. Quel contraste avec les propos du Président des Etats-Unis !

Pour comprendre cette nouvelle tirade anti-israélienne :
- Shimon Peres exhorte l'Europe à cesser de soutenir le Hamas
et
- Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen

JERUSALEM (EJP)--- Le chef de la délégation de l'Union Européenne en Israël a été convoqué mercredi au ministère israélien des Affaires étrangères par un responsable qui a protesté contre les déclarations contenues dans un rapport européen sur les implantations.

L'ambassadeur Ramiro Cibrian Uzal a été convoqué à la suite d'une déclaration de l'Union Européenne affirmant que les implantations "étranglent l'économie palestinienne" et "maintiennent les Palestiniens dans un état de dépendance vis-à-vis des pays donateurs", selon un communiqué du ministère.

"Ce sont les contribuables européens qui payent principalement le prix de cette dépendance”, indiquait le rapport. Un haut responsable du ministère, Rafi Barak, a rejeté ces déclarations en soulignant qu'elles outrepassaient le mandat de la Commission européenne de soutien technique à l’Autorité Palestinienne et qu'elles étaient "infondées".

"Elles ignorent le fait que la question des implantations doit, selon un accord entre les parties, être traitée parallèlement au respect des autres obligations, notamment les obligations des Palestiniens concernant la sécurité", a ajouté le ministère."Ce qu'il y a d'encore plus troublant, c'est que ces déclarations impliquent que les mesures de sécurité prises par Israël en Cisjordanie ne sont pas nécessaires et mêmes illégales, tout en ignorant totalement le fait que ce sont les groupes terroristes palestiniens qui rendent ces mesures nécessaires", a-t-il poursuivi.

Source: article de Maud Swinnen dans EJP

- Au nom des contribuables européens, l'UE lance une offensive contre Israël

---------------------------------------------
Mais qui contrôle donc l'argent que les Palestiniens reçoivent ?



Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."

4 commentaires :

Anonyme a dit…

[Jeudi 07/09/2009 10:31]

Le commissariat européen, qui avait accusé les “colonies juives” d’étrangler l’économie palestinienne, présente ses excuses.
Suite à ces accusations portées contre Israël, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères, Rafi Barak, avait convoqué l’ambassadeur de l’UE en Israël Ramiro Cibrian Uzal pour lui faire part de son indignation et lui dire qu’elles n’étaient nullement fondées.
De son côté, l’ambassadeur d’Israël à Bruxelles, Ran Curiel , a rencontré mercredi soir un représentant de la Commission européenne de soutien technique à l’Autorité palestinienne pour régler la question.
Le ministère des Affaires étrangères a fait part de sa satisfaction quant aux résultats de cet entretien.

par Claire Dana-Picard

http://www.actu.co.il/2009/07/leurope-presente-ses-excuses/

Restons vigilants quand même ...

joel

Anonyme a dit…

"Plutôt que de demander aux Palestiniens de renoncer à la violence" demandons à Israël d'arreter de les pousser à la violence en leur supprimant tous leurs droits! Et débloquer les points de passages!Osé parler de la fortune de Yasser Arafat alors qu'il est mort depuis belle, changer de disque! l'UE lance une nouvelle offensive verbale contre Israël, il y a de quoi! Si cet état est une démocratie, alors j'en est honte! On ne peux pas appeler un pays qui fait autant de ségrégation et applique l'apartheid d'être une démocratie!

Anonyme a dit…

De retour d'Israel , on m' a expliqué clairement que ces barrages étaient en place pour lutter contre la première industrie palestinienne :
LE VOL .

Cette forme de résistance est toute à fait tolérée par l'A.P ,quand elle n'en est pas directement bénéficiaire .
Tout se vole ,du plus petit objet à la plus grosse des machines agricoles.

TRADUCTION DE :
L'ÉTRANGLEMENT ECONOMIQUE .

joel

Anonyme a dit…

D'ou le vol pousse à " la lutte contre l'occupant"

http://www.actu.co.il/2009/07/assassinat-dun-chauffeur-de-taxi-un-acte-terroriste/